4 ans après son premier Album "Top départ", Rocé revient avec toujours la même plume incisive. "Identité en Crescendo" est le projet d'un artiste en quête de vérités qu'il cherche à travers la connaissance de soi, l'analyse de la société et la ferme intention d'aller au delà des lieux communs. Rocé se définit lui même comme "un citoyen français aux multiples origines (russe, algérienne, argentine, juive, musulmane), rappeur blanc, étudiant noir, banlieusard et parisien" et refuse donc de se limiter aux cases dans lesquels ont l'enferme si facilement.
Projet ambitieux et réussi mélant rap et free jazz, des styles qui se marient parfaitement puisqu'ils ont la même volonté d'aller à contre courant, Rocé nous apporte un son frais au côté de musiciens exceptionnels: Antoine Paganotti, le batteur de Magma, Potzi, guitariste de Paris Combo, Jacques Coursil: figure du free jazz et le légendaire Archie Shepp, l’homme de “Semper Malcom”, de “Attica Blues” et de “Blase”…
Une belle démonstration d'un artiste libre.
Actu : Rocé sera en concert dans le cadre du festival "Paris-Hip Hop" le 22 juin au Point Ephemere, 200 quai de Valmy à Paris (métro Jaurès).
Plus d'infos: www.identiteencrescendo.net
Commentaires