Marre de la coupe du monde? Il est temps de troquer les crampons pour les salles obscures. Depuis hier et jusqu'à demain soir, la 22ème édition de la Fête du cinéma bat son plein dans toutes les salles de France.
Le principe reste le même qu'habituellement. Pour l'achat d'un billet au plein tarif, un carnet passeport est remis à chaque spectateur. Toutes les entrées suivantes, pendant ces trois jours, sont accessibles au tarif unique de deux euros. La manifestation a été encore une fois lancée en fanfare. A Paris, par l'acteur américain Bruce Willis, parrain de l'édition. Dès le premier jour, la capitale et sa périphérie accueillit quelque 261 570 spectateurs, selon la Fédération nationale des français. Pour les 5 300 salles de l'Hexagone, la Fête du cinéma constitue souvent l'occasion de relancer son économie. En moyenne, trois à quatre millions de billets sont vendus en trois jours, soit deux à trois fois plus qu'en temps normal. Mais cette année, le cinéma n'avait pourtant pas vraiment besoin de ce coup d'accélérateur. Sur les trois premiers mois de 2006, la fréquentation est en augmetation de près de 20%. Si ces chiffres se confirment, les salles françaises pourraient tout simplement connaître leur meilleure année en plus de vingt-cinq ans.
Même si la fête du cinéma est terminée ,je conseille d'aller voir Paris je t'aime ,Nos jours heureux, Qui m'aime me suive ,les dessins animés Cars et Nos voisins les hommes et Volver et Marie-Antoinette pour les retardataires.
Rédigé par : Ross | 05 juillet 2006 à 16:12