Que faisiez-vous le 19 juin 1986, le jour où vous avez appris la mort de Coluche ? Faites ce test aujourd'hui, vous verrez que les gens, s'ils se souviennent tous de leur activité du moment, n'ont qu'un souvenir diffus des circonstances de l'accident. Mais tous finissent par vous parler de Coluche à moto roulant comme un dingue sur une petite route de l'arrière-pays cannois. De la sortie d'un virage, du camion, qui manœuvrait et donc lui barrait la route comme un mur d'acier. Coluche, à fond, à la sortie d'un virage, n'avait rien pu faire. Il allait trop vite...
Au lendemain du drame, personne n'a pris la peine de consulter les témoins. Les journaux se sont contentés de reprendre les infos diffusées par l'AFP. Or, il se trouve que Coluche roulait à soixante kilomètres à l'heure dans une ligne droite. Le camion arrivait en sens inverse pratiquement au pas et au dernier moment, il a viré à gauche. A partir de là, bien des questions se posent sur la thèse de l'accident.
non je n'y crois pas
Rédigé par : Riqui | 10 juillet 2006 à 16:52
La thèse de l'accident paraît trop facile... et après lecture de ce livre documenté , on ne peut pas nier que les circonstances sont troublantes.
Rédigé par : Ross | 11 juillet 2006 à 12:35
LOL, ok on voit que tu ne l'as pas lu... Même si, je ne dénigre pas le livre, il est incomplet et ne fait que supposer! Aucune preuve n'est apporté. Il est vrai qu'on est tenter de vouloir faire de Coluche non seulement une légende mais également un marthyre. On a du mal à admettre que des grands hommes qui défendent de grandes causes, peuvent mourir de façon banale. Pire, qu'ils sont comme nous de simples mortels...D'où vient ce besoin de la société actuelle d'avoir de concevoir des idoles ou des demi-dieu pour se sentir exister?
Rédigé par : Steph | 11 juillet 2006 à 12:53