La grande nouvelle du jour...Tom Cruise est viré! Tom cruise l'idole de mon enfance, le pilote de Top Gun, le bo goss d'Hollywood...viré par la Paramount!
Il faut dire que Tom tire un peu vers le roux en vieillissant et commence à devenir un peu gaga à sauter partout comme une grand-mère pour annoncer au monde entier qu’il est amoureux ! Attention Tom, un peu de classe que diable ! Tu es quand même notre héros de Top GUN !!!
Il semblerait cependant que ce ne soit pas le seul soucis, selon Summer Redstone, le patron de la Paramount. Celui-ci a déclaré à la presse américaine: « les frasques de monsieur Tom Cruise sont devenues intolérables et pèsent désormais sur les entrées des films(…) Nous ne pensons pas que quelqu’un qui effectue un suicide créatif et qui hypothèque les bénéfices de notre entreprise puisse rester dans le coup ». Un argument qui a fait mouche à l’heure où les majors tentent de réduire leur train de vie et de minimiser leurs coûts par tous les moyens.
Le contrat ne sera donc pas renouvelé pour le beau Tomi. Il faut dire que l’acteur plutôt gourmand avait réussit à obtenir de la Paramount jusqu’à 20% des recettes des entrées en salle. De quoi le hisser dans le top 5 des personnalités les mieux payées des Etats-Unis. Mais de quoi aussi diminuer régulièrement les revenus des majors.
Bon et puis évidemment, on ne peut pas occulter le fait que depuis 1990, il est devenu le « gourou » de l’Eglise de scientologie. Il a pris son bâton de pèlerin pour défendre contre vents et marées, ses convictions profondes. Après nous y avoir entraîné, sa seconde épouse la grande rousse australienne, Nicole Kidman dans son sillage, il nous y entraîne la Katie Holmes. Vous me direz, pas une grosse perte… On notera tout de même que Penelope Cruz ne s’était pas laissée convaincre.
En tout cas, aujourd’hui plus que jamais, Tom Cruise, défend ses convictions. Ambassadeur de la scientologie à travers le monde, il se montre partout plus bavard sur son engagement que sur sa vie professionnelle ou sa carrière. Pat Kingsley, la célèbre publiciste d’Hollywood qui gérait son image lui avait déconseillé de mélanger cinéma et prosélytisme. En 2005, Tom la renvoie et la remplace par sa sœur Lee Ann DeVette, scientologue convaincue. On a vu ce que ça a donné…Dernière grosse apparition en public, on s’est tous demandé s’il n’avait pas fumé un peu de moquette avant pour sauter comme ça comme un cabri sur un canapé en hurlant qu’il était amoureux. A moins que, tout simplement, Katie Holmes l’est vraiment envoûtée ? NOOOONN pas possible, Tom Cruise c’est Top Gun et point barre. Il ne se laisse pas envoûter par des misérables minettes qui ont des meilleurs amis qui s’appellent Dawson !
Et de toute manière Tom il est pas viré, c’est lui qui a plaqué la Paramount ! De sources sûres, il aurait déjà réuni 100 millions de dollars pour continuer à monter des films. Et toc ! On est pas prêt de plus le voir le rouquin au cinoche !
Commentaires