Directsoir avait mis en ligne sur son blog dès le 8 novembre (soit vraiment en avance sur les autres medias ;-)) la fameuse vidéo de Ségolène Royal dont tout le monde parle depuis. La blogosphère bruisse elle aussi de cette affaire en s'intéressant d'ailleurs moins au contenu des paroles de Ségolène Royal qu'à la façon dont cette vidéo s'est répandue sur le web.
Fidèle à son habitude, Versac a écrit un article de fond intitulé "Quelques questions soulevées par l'"affaire de la vidéo" de Ségolène Royal".
Il revient sur la "responsabilité de l'émergence de la vidéo" puis sur "la prolongation et l'expoitation de la polémique" en s'interrogeant notamment sur l'identité de ceux qui financent les publicités google adword qu'on voit apparaître quand on demande "ségolène royal vidéo". Il parie sur l'UMP et si c'était vrai, il faudra bien se demander un jour de combien est le budget de l'UMP en google adwords et QUI LE PAIE ? Le mnistère de l'intérieur ou les militants du parti ? ;-)) Car il va finir par représenter plusieurs mois de loyer de Mr Gaymard ... ;-)
Il est intéressant de voir qu'aujourd'hui à 16H40, aucune publicité n'apparaît:
alors que Versac, lors de l'écriture de son article, a plusieurs copies d'écrans:
--> Visiblement, l'affaire continue donc car soit le budget adword a été dépassé soit la publicité a été retirée...
Tout le monde attend avec impatience de savoir si cette affaire aura un impact sur le choix interne du PS car il est clair que les professeurs sont un gros bataillon d'électeurs au sein de ce parti et qu'à chaque fois qu'ils se sont sentis menacés, ils ont empêché le changement.
A propos du fond de l'affaire, un silence assourdissant de la part de l'école privée qui elle engrange les bénéfices de ces mises en avant des faiblesses du système public.
Au fait, ils ont fait leur études où les enfants de Ségolène Royal ? Dans le privé comme la majorité des enfants des dirigeants ... socialistes ?
(sur le sujet, une bonne revue de presse sur le sujet ici) et la vidéo de la "réponse" de Ségolène Royal au Juiry RTL-Le Monde dimanche 12 novembre
Voici le post qui aurait dû accompagner la diffusion de la vidéo. Toutefois il est triste de voir la manière dont les médias en général ont essayé de monter une affaire là où il y en avait finalement pas. Il suffit de voir le peu de réactions des syndicats qui ne sont pas tombés (pour une fois) dans le panneau et on préférait s'interroger sur une possible manipulation (sans doute interne au PS, puis externe) au lieu de répondre violemment. Rappelons pour finir que Ségolène Royal avait déjà tenu de tels propos lors de meetings et que personne n'avait réagi et donc que la volonté de lui nuire est manifeste ici, sous couvert d'une vidéo soi-disant "pirate" révélant une info soi-disant polémique !
Rédigé par : Calvin | 13 novembre 2006 à 18:16
Guillaume, c'est évidemment l'UMP qui a payé lors des précédents campagnes d'achat de mots-clés, et non pas le ministère de l'Intérieur. Votre accusation frôle de très très près l'absurde, non ?
Mais pour aider peut-être Versac dans son interrogation, l'UMP s'est rendu compte que l'achat d'adwords n'était pas la plus efficace pour diffuser des idées efficacement : cela peut susciter des réactions inverses. La stratégie internet a donc été orientée depuis cet été vers le réseau pur, avec blogging et liens inter-blogs.
Et sur ce coup-là avec l'achat des adwords "Ségolène vidéo profs", la manoeuvre ne profite que très indirectement à l'UMP : c'est clairement du côté de DSK (dont l'entourage est déjà à l'initiative de la diffusion de la vidéo, c'est un fait acquis) qu'on veut utiliser ce moyen au maximum pour faire chuter Royal en-dessous des 50% au premier tour de l'investiture.
S'il y a un deuxième tour, tout est possible pour DSK.
Ceux qui prétendent que DSK n'a aucun intérêt à faire passer la barre du million de visualisations (750 000 pour le moment) sont un peu de mauvaise foi.
Non ?
Rédigé par : Vincent | 13 novembre 2006 à 19:15
Peut-être plus simplement que l'on ne peut pas gagner éternellement des commissions en adwords sans que cela ne se voit trop quand on s'occupe du web pour l'ump ;-))
Rédigé par : nounours | 13 novembre 2006 à 19:17
Toutes les apparitions à la TV de ces derniers mois de Ségolène Royal sont sur http://segovideo.com aussi en DivX.
C'est mieux que les p'tites vidéos montages de trucs dit dans un débat de plusieurs heures il y a 11 mois.
Rédigé par : Charbax | 13 novembre 2006 à 21:00
Je pense que Fabius n'est pas mécontent non plus...mais au final, on parle de Ségo, et ca ne devrait pas lui nuire complètement.
Rédigé par : belzebuth | 14 novembre 2006 à 09:28