Un programme "cartable transparent" va être mis en oeuvre dans les collèges et lycées de Nuevo Laredo, dans le nord du Mexique, pour contrôler que les adolescents n'entrent pas dans les établissements avec des armes, de la drogue ou des cigarettes.
Humeur: ... Mais ils continuent à venir habillés, non? Sont-ils fouillés au corps aussi?
"Comme il est transparent, ce sac à dos nous aidera, nous les enseignants, à surveiller ce qu'ont les enfants. Ce système aidera les parents d'un point de vue économique, car ce sac à dos est bien meilleur marché que n'importe quel autre cartable", a déclaré mardi Angelica Aleman, professeur dans cette ville frontalière des Etats-Unis, où la violence est omniprésente.
Nuevo Laredo et ses environs sont le théâtre de règlements de compte entre les cartels de la drogue, qui opèrent dans la région. Les exécutions quasi-quotidiennes de policiers ou de trafiquants ont créé un climat de violence généralisée. En outre, les trafiquants de drogue exercent une certaine fascination sur les enfants des quartiers pauvres, éblouis par leurs voitures de luxe et leur aisance économique. AFP 6/12/2006
Ca va finir avec des vêtements transparents tout ça...
Rédigé par : Applause | 06 décembre 2006 à 16:28