"Aux défilés de Rome, une robe à l'effigie de Ségolène Royal"
"Le styliste italien Guillermo Mariotto a présenté dimanche à Rome pour la maison Gattinoni une robe à l'effigie de la candidate socialiste à la présidence française Ségolène Royal, lors des défilés haute couture qui se déroulent du 27 au 30 janvier dans la ville éternelle.
Au-dessous d'un petit bustier en paillettes bleu roi, la robe s'évase jusqu'au sol et offre en gros plan, sur un fond rouge et noir, le visage de Ségolène Royal stylisé à la manière des icônes de l'artiste américain Andy Warhol.
"Ségolène Royal pourrait être la première femme à entrer à l'Elysée. Son visage, reproduit sur cette robe ample, apparaît autoritaire et regarde vers le futur", indique la maison Gattinoni dans un communiqué de presse accompagnant le défilé.
Mariotto a souhaité rendre hommage "aux Eve sophistiquées, cultivées, déterminées, irrévérencieuses, machiavéliques, décidées, imperturbables, qui combattent avec des armes hors du commun", qui sont à la fois "l'agressive et la sensuelle, l'épouse et l'amante, la sophistiquée et la sportive"." AFP
Commentaires