Le Louvre a souvent hanté nos pires cauchemars pendant notre tendre enfance.
Qui n’a pas eu des parents, ou oncles et tantes pour nous faire visiter de long en large les nombreuses salles d’expositions du musée, rencontrant la Joconde, le Christ à la colonne et autres chefs d’œuvre du XVème et XVIème siècle.
Nos petits pieds douloureux, nos estomacs creux, et une folle envie de courir et crier, frustrés par des parents admiratifs devant les statues antiques.
Et depuis, dès que vos yeux croisent la station Louvre Rivoli, une étrange envie de fuir se fait ressentir dans vos jambes.
Surtout respirez, la visite du Louvre peut être bien différente….
La nocturne, le mercredi et vendredi, nous dévoile un Louvre totalement différent.
L’accès est gratuit pour les moins de 25 ans à partir de 18h. Pour les autres l’entrée est de 6 euros 50, soit une réduction de 2 euros.
L’heure de fermeture est à 21h45.
Pour les traumatisés, rassurez vous !!! Une entrée au musée à 18h00, vous permet de sortir au maximum 4h plus tard.
De plus, l’atmosphère est bien différente la nuit.
En effet, nous avons le loisir d’observer les lumières du jardin, mais aussi celles de la ville de Paris.
En montant au 2ème étage de l’aile Richelieu vous avez le plaisir de voir la tour Eiffel et ses éclairages.
Alors soyez courageux, franchissez le pas et peut être qu’à votre tour vous arpenterez les couloirs du Louvre accompagnés de vos petits.
comme c'est vrai, le mal au pied, la faim au ventre mais quel plaisir ce musée, que de souvenirs avec l'Egypte, enfin j'espère ne pas avoir trop traumatisé mes enfants
Rédigé par : Caoutchouc | 15 janvier 2007 à 19:17
Le Louvre est clairement l'un des plus beaux musées au monde, par contre il est impossible de le visiter en une seule fois, mieux vaut plusieurs visites et ne pas hésiter à y retourner comme ça juste pour flâner dans ses sublimes allées.
Rédigé par : Calvin | 16 janvier 2007 à 19:37
Oui mais attention à Belphégor...
Rédigé par : Fraizoo | 17 janvier 2007 à 14:13
de plus le soir , il n'ya pas que le regard portes aux tableaux , mais on peut se regaler de la vue sur l' exterieur surtout a richelieu au 2 ,on aperçoit la tour effiel et le jeu des lumieres sur les vitres un vrai plaisir des yeux Allez y!
Rédigé par : charlie | 27 janvier 2007 à 22:45
Une fois échappé de la marée des touristes japonais, il est bon de se plonger dans des sections un peu délaissées ou méconnues comme le Louvre Médiéval toujours aussi mystérieux ou de flâner dans les salon d'apparat du Second Empire .
Rédigé par : Fred | 29 janvier 2007 à 20:57