Depuis hier ma vie est transformée !! Babel m'a envahi; je vais y retourner ce soir.. Je suis comme dans identification des schémas de Gibson.. le film du roman est peut être babel.. et ses mystères..
Suite à la note sur babel et le morceau du boucher (prétendument identifié par un ami) un poissonnier vient de m'appeler. Lui aussi a vu le film et m'a fait remarqué qu'à aucun moment on ne voit de POISSON. Alors même que le japon est un ami de poisson le policier BOIT à la fin mais ne mange pas de poisson. Les ados japonais sont dans un truc à hamburgers !!!
Pourtant le sens du film irait à trouver un morceau de poisson dans le désert mais cette pirouette est évitée.
Babel est-il un film de viande ? viande humaine ? viande morte et vivante, viante en agonie, viande décapitée (la poule) ou le message n'est-il pas justement que le poisson est NOTRE ESPOIR car il survit sans air et en dehors du désert ou du 1/désert c'est à dire la ville grouillante ?
le sang ne coule pas du poisson.
Avez vous remarqué qu'on parle du morceau du boucher mais peu du morceau du poissonnier.. n'est-ce pas là un autre message de babel ?
Le morceau du poissonnier est-il absent de notre vie car le poisson ne se découpe pas mais glisse dans l'onde, parallèle à celle-ci, dans un de ses sens ou courants ?
Peut-on avoir et consommer le morceau du poissonnier ? NON car on doit prendre le poisson en entier et un peu d'onde.
Franky, un apprenti poissonnier de la rue de roxi, disait l'autre jour à une cliente: vous savez madame, le poisson c'est entier ! tout est bon ou tout est pourri mais quand il est pourri il disparait vite de notre vie......
Babel à l'air d'avoir fait de l'effet à certains!
Rédigé par : babe | 14 mars 2007 à 15:31