BON PLAN DE DIRECT SOIR:
"Le Bose Blue Note Records Festival accueille pour la quatrième année de grands noms du jazz, dont Dee Dee Bridgewater et Terry Callier."
"C’est déjà la quatrième édition du Bose Blue Records Festival.
Cette année, l’événement s’exporte dans quatre villes : Arles, Caen, Lyon-Feyzin et Bordeaux. Une belle façon de
fêter les 65 ans du label Blue Note, dont le catalogue réunit de grands artistes de jazz comme Duke Ellington, Herbie Hancock, Miles Davis, Count Basie et plus récemment Norah Jones ou Oxmo Puccino.
A chaque printemps et pour deux semaines, le festival fait découvrir de nouveaux artistes. Plusieurs lieux de la capitale accueillent les aficionados : le Bataclan, la Cigale, l’Olympia ou encore le New Morning. Le mardi 3 avril, les éclatants cuivres de Dirty Dozen Brass Band investissent la Cigale.
Dans la veine des fanfares de La Nouvelle-Orléans, le groupe rendra hommage à Marvin Gaye, avec en première partie Sly, de Saïan Supa Crew. Terry Callier, chanteur et guitariste de Chicago, qui intervient dans le prochain album de Massive Attack, sera au New Morning le 29 mars.
Dee Dee Bridgewater investira le Bataclan les 30 et 31 mars avec son Dee Dee Bridgewater’s Malian Project, qui mêle jazz et sons maliens. Enregistré fin 2006, son nouvel album Red Earth est sorti en début de semaine."
Bose Blue Note Records Festival
Jusqu’au 7 avril
Commentaires