Wikipédia ? De plus en plus “antichrétienne”, à en croire la droite religieuse américaine. Pour contrer le “parti pris gauchiste” de l’encyclopédie en ligne, les évangéliques lancent leur propre site, Conservapedia. Si la typographie et la mise en page ressemblent furieusement à celles de l’encyclopédie libre, le fond diffère quelque peu. Vous cherchez une info sur les dinosaures ?
Sur Wikipédia : Ces “animaux vertébrés ont dominé les écosystèmes terrestres pendant plus de 160 millions d’années. Ils sont apparus approximativement il y a 230 millions d’années.”
Sur Conservepedia : “La plupart des scientifiques estiment que les dinosaures (...) sont éteints. (…) Toutefois, plusieurs indices semblent prouver leur coexistence avec l’homme. (...)
Pour info... A vous de choisir!
S’appuyant essentiellement sur des sources bibliques, mais aussi sur des preuves archéologiques et fossiles, les Young Earth Creationists pensent que les dinosaures ont été créés le 6e jour de la semaine de la Création. On estime qu’ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans le Livre saint. Ainsi, le Béhémot dans Job et le Léviathan dans Isaïe sont parfois considérés comme des références aux dinosaures.”
“J’ai tenté de contribuer à Wikipédia, mais je me suis aperçu que les rédacteurs censurent l’information”, a confié au Guardian Andy Schafly, le fondateur de Conservapedia. “J’ai fait des contributions factuelles qui ont été supprimées en soixante secondes.” CI
j'aime bien l'utilisation du mot "censure" à la place de "vérification" des informations.
Rédigé par : Calvin | 20 mars 2007 à 17:07