L'ourson polaire Knut, devenu une vedette en Allemagne et à l'étranger, a fait vendredi sa première apparition publique au Jardin zoologique de Berlin devant des centaines de journalistes et une foule de curieux. Peu avant 10H00 locales (09H00 GMT) et sous un soleil radieux, la petite boule de poils blancs, qui attendrit toute l'Allemagne depuis des semaines, est sortie pour la première fois en public, accompagné notamment... du ministre de l'Environnement, Sigmar Gabriel.
Plusieurs chaînes de télévision allemandes ont retransmis l'"événement" en direct tandis qu'une armée de photographes immortalisait Knut courant dans l'herbe ou jouant avec de petites branches d'arbre.
Mais ignorant ses fans, la bête n'avait d'yeux que pour son soigneur, Thomas Dörflein, qui s'occupe d'elle depuis sa naissance, le 5 décembre, au zoo de Berlin, l'un des plus grands d'Europe.
Alors qu'il ne pesait que 810 grammes à sa naissance, Knut affiche désormais 9 kg à moins de 4 mois.
A partir de samedi, Knut effectuera une sortie publique quotidienne entre 11h00 locales et 13H00 locales dans l'enclos réservé aux ours.
Le destin de cet ourson, rejeté par sa mère âgée de 20 ans, Tosca, dès sa naissance, qui sans raison apparente, refusait de le nourrir, a suscité une vague d'émotion en Allemagne. Son jumeau, aussi rejeté, n'avait pas survécu.
C'est ainsi qu'un soigneur du zoo décida de s'en occuper en lui donnant le biberon. AFP
Commentaires