"Un septuagénaire a passé une nuit entière à dériver sur un canot pneumatique dans la Manche au large du Touquet (Pas-de-Calais) après s'être endormi sur l'embarcation, rapportent les autorités maritimes.
Soleil resplendissant, température agréable, les plages de la Cote d'Opale étaient bondées dimanche dernier. Cela inspire cet homme de 74 ans qui s'allonge sur son canot pneumatique pour prendre le frais sur la plage de Berck-sur-Mer. Il y est apparemment tellement bien qu'il s'endort et commence à dériver en raison de la marée montante. Le somme va durer des heures...."
"J'ai ouvert les yeux de temps en temps, mais je me rendormais très vite, la mer était vraiment très calme", a-t-il raconté au quotidien La Voix du Nord.
Quand il se réveille pour de bon, il se rend compte qu'il a parcouru une dizaine de kilomètres. Deux plaisanciers, alertés par ses gestes et cris, lui viennent en aide et le font monter sur leur voilier. Secouru par une vedette des sauveteurs en mer, il est rentré chez lui après quelques heures à l'hôpital." AFP
Commentaires