"ESL : Une année à l’étranger ? Une nouvelle langue en poche !"
"« GAP Year »
Les programmes « GAP YEAR » d’ESL-Séjours linguistiques sont destinés à celles et ceux qui désirent partir à l’étranger pour vivre une expérience en immersion active, avec plusieurs mois à disposition, et ayant pour but la maîtrise d’une langue étrangère. Les programmes qu’ESL propose sont basés sur des sessions de trois mois ou plus. Ils sont présentés sous forme de modules pour construire un parcours académique et pratique personnalisé. Les programmes GAP YEAR ont été élaborés pour être combinés, de manière flexible et sur mesure, selon le temps à consacrer, les objectifs et intérêts individuels de chaque étudiant(e). Ces programmes s’adressent à tous ceux qui désirent s’installer à l’étranger pour acquérir la maîtrise d’une langue et mettre à leur actif une expérience unique à l’étranger. Ils ne sont donc pas directement liés au bac ou autres systèmes de diplômes.
Ils en sont complémentaires, ouverts à tous sans exception, pour tous les niveaux de connaissance linguistique, puisqu’ils sont basés sur l’acquisition et l’utilisation d’une langue étrangère dans un autre pays."
"Cours de langue
Communiquer dans la langue du pays où l’on réside constitue l’élément clé des programmes GAP YEAR. Grâce aux cours, vous acquérrez une maîtrise de la langue qui représentera l’atout principal de votre séjour à l’étranger. Ce sera l’occasion de valider ses connaissances par un certificat officiel reconnu internationalement. Les cours représentent également la passerelle qui permettra de suivre les autres programmes (stages en entreprise, volontariat, jobs, Work & Travel/Working holiday, diplômes à vocation professionnelle/universitaire) dont le succès repose sur la pratique de la langue en immersion dans les plus belles destinations autour du monde.
Stages en entreprise
Les stages en entreprise font suite à un cours de langue et permettent de mettre en pratique les connaissances linguistiques dans un milieu professionnel en rapport avec vos intérêts. De nombreux secteurs d’activité sont disponibles. Les stages ne sont pas rémunérés, mais permettent par conséquent de choisir le domaine professionnel qui vous intéresse.
Jobs
Il existe de nombreuses opportunités de travailler à l’étranger. Les jobs sont l’occasion de prolonger un séjour linguistique tout en gagnant de l’argent de poche pour couvrir vos dépenses de base (logement & nourriture) et de mettre en pratique les connaissances acquises auparavant en contexte académique. ESL est en mesure de proposer des offres pour des jobs et d’organiser le placement dans différents domaines d’activité, notamment les services, le tourisme et l’hôtellerie.
Career training
Pour les étudiants ayant atteint un niveau de langue avancé, souhaitant prolonger leurs études sur un plan académique, nous proposons différents cursus et formations à vocation professionnelle pour obtenir des diplômes de type universitaire qui ouvrent les portes des principaux secteurs en évolution du monde anglophone et international." Studyrama
Commentaires