"L'article, Le jour où les musiciens roms ont déchanté, devait passer vendredi 25 mai dans Matin Plus. La rédaction en chef a décidé de ne pas le publier, donnant lieu ainsi à une polémique. Courrier International et Matin Plus en ont profité pour échanger leurs points de vue. Nous invitons nos lecteurs à donner leur avis en nous écrivant à [email protected] " Matin Plus
ou en laissant un commentaire sur le blog...
Le mieux aurait été de pouvoir le retouver dans la version net de Direct Soir pour s'en faire une opinion précise,mais il me semble que l'article à la base provient de Courrier International.
Je ne comprends pas cependant que pour parler d'un vrai problème de société et d'un drame de l'immigration clandestine, on puisse se permettre d'insulter de cette manière l'Etat où dès que l'on prend une mesure nette en faveur d'un rétrecissement des conditions d'entrée en France on se fait triater de tous les noms par une intelligentsia décadante et décavée.
je pense que lorsque l'on s'intéresse à l'international, il faut avoir une perspective de comparaison sur plusieurs ensembles géographiques, car la solution française prévoit une ébauche de codéveloppement que l'on ne rencontre pas dans un modèle américain ou même dans d'autres économies industrielles ( comme le Japon avec des règles draconiennes).
De plus on parle toujours du volet répression mais jamais de l'intégration, or pourquoi toujours se focaliser sur les clandestins alors qu'il y a une immigration légale qui se construit et donne des signes très positifs notamment auprès des enfants dans le système éducatif?
Rédigé par : fred | 13 juin 2007 à 01:25