Voilà une vidéo de Rémi Gaillard, un imposteur montpelliérain de génie. Ici, il vous explique comment manger MacDO sans payer.
Trouvée sur DailyMotion
Ancien chômeur, Rémi Gaillard s'est spécialisé dans le canular sur Internet. Début 2000, il commence à filmer des blagues totalement improvisées dans la rue, les magasins ou les transports, avec l'aide d'un ami qui joue le rôle du cadreur. Il se déguise en chien et entre dans un salon de toilettage; attifé d'une perruque blonde, il fait de la gymnastique entre les barres d'appui d'un tramway; ou encore il imite Rocky et, torse nu, se met à boxer un jambon dans un supermarché. En octobre 2002, Rémi ira jusqu'à s'introduire dans le stade où se joue la Coupe de France de football pour approcher Jacques Chirac.
Son slogan ? "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ! " Et ça marche, Rémi travaille ponctuellement pour Entrevue, Julien Courbet, ou MCM.
Petit florilège des critiques presse :
« Son but : faire n'importe quoi et ne pas le faire à moitié »
France 2 (Mars 2001)
« Il se lance des défis et les réussit ! Vous pouvez le voir faire les figures les plus loufoques, des sketchs ...
via des vidéos de choc ! »
M6 (Juin2001)
« Rien ne le freine, Rémi pirate ainsi le micro des Galeries lafayette, Rémi fait son footing sur le tapis de caisse d'un magasin, Rémi dresse un PV aux policiers (et se fait embarquer), Rémi passe en zone douanière sur un tapis à bagages de l'aéroport (et se fait encore embarquer)…
Midi Libre (Octobre 2000)
« un nom à retenir, et que l'on pourrait bien voir un jour à la télévision »
Synopsis (Juin 2000)
Commentaires