Le jeu va proposer une version nationale, avec les villes de France à la place des rues de Paris. Le célèbre village du Lot est arrivé en tête du vote organisé sur internet pour composer ce nouveau Monopoly. Mais il va devoir laisser la rue de la Paix à Dunkerque. Monopoly, mauvais joueur ?
Plus de 700 000 internautes ont voté entre le 10 septembre et le 10 octobre pour choisir les villes du nouveau Monopoly des villes de France, qui sortira en mars 2008. Et parmi eux, plus de 50 000 ont sauté sur l'occasion pour plébisciter l'irréductible petit village de Montcuq, dans le Lot (rendu célèbre par un sketch de l'émission Le Petit Rapporteur), qui a vite pris la tête du classement.
Mais Montcuq en rue de la Paix, ça aurait fait un peu désordre pour la soirée monopoly avec les grand-parents. Le fabricant, Hasbro, a donc décidé de faire d'une pierre deux coups en lui consacrant un jeu à part, «100% Montcuq», avec ses rues, ses chemins, ses impasses...
C'est donc Dunkerque, arrivée second du classement avec 30 640 votes, qui rafle la très convoitée rue de la Paix. Suivent Reims, Perpignan, Caen, Annecy, Clermont-Ferrand... Bonnes dernières, Bordeaux et Lens récupèrent les emplacements des rue Lecourbe et rue de Belleville. Deux challengers qui ne faisaient pas partie de la pré-sélection s'en sortent bien: Nouméa et Saint-Etienne. Quant à la capitale, avec seulement 3600 votes, elle n'aura pas droit à figurer sur le plateau. Les quatre gares aussi changent de nom, au profit de celles de Lille Europe, Marseille Saint-Charles, Paris Montparnasse et Lyon Part-Dieu.
(Source : Libération)
Commentaires