Le Français Richard Gasquet a préservé ses chances de qualification pour les demi-finales de la Masters Cup à Shanghai en battant Novak Djokovic, troisième joueur mondial, 6-4 6-2. Un petit exploit ! Dans le second match, l'Espagnol David Ferrer a éreinté son compatriote Rafael Nadal en trois sets (4-6 6-4 6-3) à l'issue d'une empoignade de 2h40.Battu dimanche lors de son premier match par Nadal, deuxième joueur mondial, le Français disputera jeudi un troisième match décisif face à Ferrer qui, malgré ses deux victoires, n'est pas encore mathématiquement qualifié pour le dernier carré.
Un succès contre Gasquet lui éviterait de vivre dans l'attente de calculs compliqués puisqu'en cas de trois joueurs à deux victoires - envisageable -, les billets pour les demies se jouent à la différence de sets, voire de jeux. Avec deux défaites en deux sets, Novak Djokovic est lui d'ores et déjà définitivement éliminé de l'ultime tournoi de la saison.
Ce dernier tournoi de la saison tennistique reste en tout cas très ouvert, les 2 favoris, Rafael Nadal et Roger Federer ,ayant chacun perdu un match.
Source : Le Monde
Commentaires