Isabelle Adjani effectue son retour au Théâtre Marigny. Isabelle Adjani est l’une des actrices les plus primées de sa génération.
Le 8 septembre prochain, Isabelle Adjani effectuera son retour au Théâtre Marigny dans Marie Stuart, la dernière nuit, de Wolfgang Hildesheimer. La star française revient sur les planches où elle joua, il y a six ans, à guichets fermés pendant plus de quatre mois La dame aux camélias, la pièce d’Alexandre Dumas fils.
Le Théâtre Marigny est dirigé par celui qui l’a vu débuter en 1972, Robert Hossein. On se souvient de ses débuts sur scène, alors qu’elle n’avait que 17 ans, dans L’école des femmes et Ondine. Reconnue pour son talent exceptionnel par les critiques de théâtre, Isabelle Adjani deviendra très vite une star de cinéma grâce à La gifle de Claude Pinoteau, avec Lino Ventura. En septembre, elle s’attaque à un grand personnage de l’histoire. Ce sont les dernières heures de Marie Stuart, reine d’Ecosse et de France, incarcérée et attendant d’être exécutée. Cette pièce a été créée par Wolfgang Hildesheimer, auteur juif-allemand qui a reçu en 1966 la plus haute distinction des lettres allemandes. L’adaptation française et la mise en scène seront signées Didier Long. Isabelle Adjani est l’une des actrices les plus primées de sa génération. Elle sera, comme à chaque fois, très attendue, et on ne doute pas qu’elle saura nous émerveiller. L’événement de la rentrée théâtrale : le retour d’Isabelle Adjani en Marie Stuart, incarcérée en attendant d’être exécutée.
Laurie Cholewa
Commentaires