La chanteuse témoigne pour les enfants du Népal.
Depuis 2002, chaque année, les unités documentaires et jeunesse de France 2 se réunissent autour d’une expérience unique, pour proposer de vrais sujets de société aux adolescents. Cette année, les documentaires changent d’horizon, traversent les frontières et se parent de nouvelles couleurs. Nous irons par exemple au Sénégal suivre une vingtaine d’ados en difficulté pour une mission humanitaire et bouleversante. Jenifer est l’héroïne du premier documentaire. Marraine de l’association de Chantal Mauduit Namasté, alpiniste passionnée du Népal disparue en 1998. En avril dernier, la chanteuse a passé dix jours dans un internat népalais, à la rencontre des enfants .
Comment êtes-vous devenue la marraine de l’association Chantal Mauduit- Namasté ?
Une amie m’a fait écouter un CD sur lequel chantaient des enfants de l’internat. Ça m’a beaucoup touchée. Je me suis alors intéressée de plus près à cette association.
Quels souvenirs gardez-vous de ces dix jours en compagnie des enfants népalais ?
J’avais besoin d’aller sur place, de voir de mes propres yeux pour pouvoir témoigner. Je savais que ça allait être dur, que j’allais en ressortit chamboulée. La misère, la pauvreté vous prennent à la gorge. Vous voyez des bébés étalés par terre, avec des mouches partout… Mais ce qui m’a le plus frappée, c’est la sérénité de ces enfants.
Pourquoi ce documentaire avec KD2A ?
Pour essayer de toucher les adolescents, leur montrer ce qui vient d’autres enfants de leur âge, à l’autre bout du monde.
Notre Jenifer nationale ,en plus d'être fraîche et talentueuse ,est généreuse !
Beaucoup de célébrités soutiennent des associations mais peu s'engagent réellement ,donc chapeau !
Rédigé par : Ross | 05 juillet 2006 à 15:47