Anecdotique avant l’an 2000, le marché du cabriolet a littéralement explosé, il y a six ans avec l’arrivée de la 206 CC. Depuis, la concurrence s’est organisée.
Parmi les nouveautés du millésime 2006, on découvre la Nissan Micra C+C. Ses principaux arguments, un prix d’appel intéressant à 15 900 euros et un volume de coffre hallucinant de 457 litres en version coupé. Dommage que la petite japonaise souffre d’une mauvaise ergonomie et de deux places arrière trop étroites. Bien plus cher, la Mitsubishi CZC se veut une alternative plus sportive, surtout si vous optez pour la version 1500 turbo de 150 CV. Les performances sont au rendez-vous, mais la consommation aussi. Autre défaut, un train avant qui ne digère pas toujours la fougue de la mécanique et un tarif élevé: 22 000 euros !
Habituée des cabriolets, la marque Opel propose deux nouveautés, les Tigra et Astra Twin Top. La 4 places propose des tarifs agressifs, à partir de 22 500 euros. Spacieuse, l’allemande a droit également à un diesel de 150 CV très performant.
Seul bémol, une ligne qui manque un peu de cachet. Concurrente directe, la toute nouvelle EOS de Volkswagen débarque avec beaucoup plus de “sex appeal”.
Au programme, finition à l’allemande, quatre vraies places et moteur Tdi, mais cela coûte
cher, au minimum 31 000 euros.
Inutile alors de vous rabattre sur la motorisation essence d’entrée de gamme, facturée
un peu plus de 27 000 euros, le 1.6 FSI de 115 CV est tout bonnement poussif.
Enfin, la Volvo C70, deuxième du nom, couronne cette avalanche de nouveautés.
Le billet d’entrée de gamme est à 34 000 euros mais la suédoise offre une excellente habitabilité et une qualité d’assemblage de bon niveau. En revanche, ce grand coupé-cabriolet demeure trop sage en terme de sensations et de présentation.
Commentaires