Ce soir, à Hanovre, l'équipe de France devra prouver à la France qu'efficacité et ambition sont de retour. Les bleus insistent sur le fait qu'ils sont prêts et motivés pour ce choc au sommet. Le statut de favori donné aux espagnols va sans doute permettre aux bleus de jouer avec moins de pression et de crispation que lors des matchs de poules. Cependant, ils devront marquer et faire preuve d'endurance contre une équipe jeune et sans complexe. Au dela d'un match de football, c'est toute une nation qui sera derrière ces joueurs pour un match à double tranchant. Le résultat de la rencontre mettra en évidence soit le renouveau d'une équipe et d'une ferveur populaire, soit l'échec et la désillusion.
ALLEZ LES BLEUS!!!
c'est bien un journal gratuit mais faudrait peut être qu'il dise autre chose que ce qu'on peut lire et entendre ailleurs .. Elle est où la valeur ajoutée ?? SUper utile ce truc sur le match de ce soir..
Rédigé par : The Bat | 27 juin 2006 à 15:45
On va perdre, je le sens pas du tout! Ce n'est même pas une histoire de "vieux" contre "jeunes", c'est une histoire d'équipe. La France a les meilleurs joueurs du monde... mais qui ne savent pas jouer ensemble,avec une tactique hésitante, et surtout qui sont de moins en moins soutenus par un public lassé.
Rédigé par : steph | 27 juin 2006 à 16:05
vous vous cachez où les défaitistes ? les pro espagnolms de jusqu'à ce soir ? les anti équipe de France ? les petits pronostiqueurs de quartier ?
Vous êtes où ? en train de réfléchir si vous comprenez enfin le foot ou si vous passez du côté de ces tocards de brésiliens ??
Rédigé par : nounours | 27 juin 2006 à 23:06
Peut être que cet article ne faisait pas avancer les choses (en général un article doit être objectif et non subjectif au cas ou tu ne le saurais pas) mais toi, tu les fait avancer les choses "the bat"??? elle est ou ta valeur ajouté??? prends partie au lieu de critiquer!! mais bon, je suppose que toi aussi tu as toujours soutenu cet équipe de France et que tu savais qu'on allais gagner par 3-1... et puis je vois pas pourquoi directsoir se devrait d'adopter une démarche totalement différente des autres quotidien. C'est un gratuit, et alors? Ca reste de la presse.
Rédigé par : bast | 28 juin 2006 à 14:59
La presse, la télé, la radio, voilà où se cache non pas les défaitistes monsieur, mais les réalistes. La France ne tiendra pas 90 minutes contre des brésiliens revanchards.
Je dois quand même bien admettre que cette victoire remonte non seulement le moral mais également le niveau de consommation française...M'enfin toute bonne chose à une fin!
Rédigé par : Patou | 28 juin 2006 à 15:25
Franchement, ce que tu dis sur l'équipe de France me dégoute. On a besoin de soutien et toi tu critiques (encore!), comme beaucoup de français qui n'y connaissent rien au foot, comme tous ces médias dont la versatilité m'exacerbe, comme le tiers du public du stade de France se prennant pour des experts en la matière...
Dans les autres pays, une fois que l'entraineur a fait sa "liste", tout le peuple se met à supporter son équipe nationale.
Et nous? à oui, j'avais oublié que nous étions français donc polémiqueurs, ingrats, râleurs...
Alors maintenant que nous avons vaincu l'Espagne (même s'il reste des pescimistes invétérés dont tu es le parfait exemple) tout le monde va soudainement se métamorphoser en défenseur de l'équipe de France, à dire qu'ils nous ont toujours soutenu, qu'il respecte les choix du coach...
Et si par bonheur, nous gagnions à nouveau cette coupe du monde, vous serez tous la à dire que vous nous avez toujours supporter, vous les détracteurs perpétuels, vous les pseudo-connaisseurs, vous les focus, vous les journalistes, vous, vous, vous.
Malgrès ça, je remercie tous ceux qui n'ont jamais arrêté de nous soutenir dans les moments difficiles et qui ne nous ont pas "tailler" lors des matchs de qualification et préparation (qui sont là pour nous préparer comme le nom l'indique, et non pour forcement gagner), lors des matchs de poule et lors de ce match contre l'Epagne.
Merci à ceux-là.
Et "merci" aux autres qui nous ont encore plus donner la rage de vaincre par leurs critiques incessantes, et qui retournerons vite leur veste (si ça n'est pas déjà fait) en cas de victoire contre Brésil.
Rédigé par : zizou | 28 juin 2006 à 16:15
Zizou pour aller où? parce que toi, t'es un expert? On a eu de la chance et c'est tout!
Rédigé par : steph | 28 juin 2006 à 16:33
rentre chez toi steph, tu sert à rien! la chance n'existe pas dans le football. et oui, je suis un expert...
Rédigé par : bast | 28 juin 2006 à 16:41