Dans le cadre de l'appel d'offre lancé par l'ARCEP pour l'attribution de frequences wimax sur le territoire français, BOLLORÉ TÉLÉCOM remporte douze régions: le groupe est l'un des trois grands gagnants du concours pour l’attribution des licences d’Internet haut débit sans fil attribuées le 7 juillet par l’Arcep.
Chacun des trente-cinq candidats en compétition a été noté en fonction de trois critères : sa contribution à l’aménagement du territoire, son aptitude à favoriser la concurrence sur le haut débit et son effort financier.
L’État, devrait recevoir 125 millions d’euros cette année, puis 1,6million d’euros chaque année au titre de la redevance pour l’ensemble des licences.
ça c'est de la bonne autopromo !!! L'article oublie de mentionner que si le groupe Bolloré a obtenu des licences c'est aussi parce qu'il proposait le plus d'argent avec 78 millions d'euros. En effet pour l'Ile de France, alors que France Telecom proposait 7,5 millions, Bolloré en proposait 45... Mais après tout c'est peut être une bonne chose, on verra... Ce qui est clair ce sont les ambitions de Bolloré dans les télécommunication.
Rédigé par : Billy | 11 juillet 2006 à 19:02
l'article n'est effet pas complet mais ça permet de mettre des commentaires! Comme tu dis c peut-être une bonne chose...Tu me diras que je préfère Bolloré que Alice, ces enfouarés d'italiens!!
Rédigé par : Romain | 12 juillet 2006 à 11:12