Claire Keim…la petite blonde du maître du Zodiaque, sur qui les garçons fantasment sans hésiter…Petite, menue, limite frêle, à protéger avec mention très bien sous tout rapport. A l’exception peut-être du « très » qu’elle trouverait peut-être trop.
Elle se trouvait raccord avec cette héroïne du petite écran dont on entend beaucoup parler. Pour situer, c’est celle qui joue dans le maître du Zodiaque avec Francis Huster. Ce carton de l’été a aimanté plus de 8 millions de téléspectateurs. Alors populaire d’accord, comme elle s’étiquette elle-même sans hésiter : « ce terme ne m’éffraie pas au contraire, populaire comme un bal, comme quelqu’un qu’on sent proche de vous, qui rassemble les gens. » Bref cette petite nenette, n’est pas du tout celle qu’on croit, et si au début elle regardait ce tapage médiatique sur elle avec une sorte de bienveillance, aujourd’hui, elle n’a pas l’intention de se laisser faire. Elle se trouve « trop », sans donner dans le caliméro piaillant dans l’injustice à force de battements de cils au mascara. Mais trop de cette photogénie retouchée par photo shop, regard de chat dessiné au Khôl de l’envoûtement. A cause de ce visage de poupée et ce corps de jeune danseuse, c’est une comédienne qu’on a enfermé dans un rôle d’héroïne de télé dont elle a du mal à s’échapper. Pourtant, Claire Keim, c’est dix-huit films, quinze téléfilms, une série d’été qui l’a lancé (les Yeux d’ Hélène), deux sagas télé, trois pièces de théâtre, une comédie musicale, et quatre albums (dont un avec Marc Lavoine).
Claude-Michel Rome réalisateur du maître du Zodiaque dit d’elle : « C’est une fille avec qui j’ai tourné une dizaine de fois, qui n’est pas arrivé encore à sortir de l’emploi dans lequel elle s’est laissé enfermer alors qu’elle sait se mettre en danger, s’enlaidir s’il le faut. Elle a les capacités pour faire une Erin Brockovich de Soderbergh ». Alors, j’ai cherché quelle Française, comédienne de télévision, avait réussi a percé au cinéma. Spontanément, quelqu’un a une idée ?
Si vous voulez l’article complet et en plus, qui traite du Maître Zodiaque, cliquez ici
J'adore Claire Keim mais c'est vrai que cette image de nana lisse la déssert un peu. En revanche, je ne savais pas qu'on l'avait "enfermé" dans un rôle d'héroïne télé...C'est dommage c'est une très belle et bonne actrice
Rédigé par : Rachelle | 03 août 2006 à 15:29
Elle est plutot bien bonne en fait!
Rédigé par : Roger | 03 août 2006 à 17:03
Je serais heureux de voir Claire Keim jouer dans un film à gros succès...Je suis sure que c'est une fille qui mérite d'être connue et reconnue et pas simplement cantonnée à une actrice télé.
Rédigé par : Riqui | 04 août 2006 à 13:53
poster de claire keim
Rédigé par : delbarre | 28 août 2006 à 12:42