Le dictateur a été au pouvoir à Cuba pendant 47 ans, il fait déjà parti de l'histoire de son vivant car il est l'un des derniers représentants purement communistes à avoir frayer avec l'Union Soviétique maintenant disparue.
Fermement opposé tout au long de sa carrière à l'ennemi américain, et intimement persuadé que l'unique but des Etats-Unis était d'envahir Cuba (la baie des cochons) il a joué un rôle majeur dans la crise de 1962 et l'histoire des missiles.
Mais la légende retiendra surtout son compagnon d'armes, son compagnon de toujours le Che. Si Fidel Castro était l'homme de pouvoir, l'homme politique communiste de Cuba, Che Gevara incarnait quand à lui le côté glamour et aventurier de la révolution communiste. A sa mort, une page s'était déjà tournée, aujourd'hui, la fin proche de Fidel Castro scellera définitivement la fin de cette période.
Ange-Philippe Leclercq
Vive le Che!!!!
Rédigé par : Riqui | 02 août 2006 à 18:19
Le Che c'était la légende, le côté sympa...
Fidel Castro c'était l'incarnation de la répression et de la souffrance de toute une île !!
Il y a même eu des manifestations de joie en Floride faites par des immigrés cubains... c'est fou mais tellement compréhensible.
Rédigé par : Applause | 02 août 2006 à 18:23
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis la mort du Pape et de Rainier, j'ai l'impression qu'on arrive à une nouvel ère. Oui un nouveau siècle et une page qui se tourne. Je suis bien contente d'être jeune et j'espère pouvoir en témoigner à mes petits-enfants.
Rédigé par : Steph | 03 août 2006 à 15:48