On remarquera ces cinq dernières années, une passion générale pour les séries de nanas à la sex and the city, plus récemment desperate houswives ou encore, sex and more, six sexy… J’en passe et des meilleures !
Alors qu’est-ce qui nous fait nous les filles, adorer ce genre de séries et même de films à la « Tout pour plaire », « Comme t’y es belle ». L’identification…L’envie de trouver ailleurs ce que nous n’avons pas chez nous ? Parce qu’il faut bien se le dire les filles, tout ça, c’est de la fiction. Les nanas, canons, célibataires qui gagnent beaucoup d’argent, réinventent la mode à elles seules, et qui rencontrent sans arrêt des beaux mâles en quête d'âmes soeurs …ça n’existe pas ! On voudrait toutes être des Carrie Bradshaw mais seule une infime partie d’entre nous - qui ne sont donc définitivement pas nos amies - peuvent se permettre d’y croire. Et pourtant mesdames et mesdames, ce ne sont pas forcément celles qui sont le plus heureuses…Qui ne s’est pas déjà posé la question du prince charmant ? Existe t-il vraiment ? Sommes – nous fait pour vivre en couple ? L’amour dure t-il tout une vie ? Je m’adresse bien évidemment aux femmes parce que les pauvres garçons sont largués sur ce sujet. Pour eux la femme qu’ils vont épouser c’est la femme qu’il aimeront toute leur vie et qu’ils ne tromperont jamais. Pour nous, c’est encore autre chose. Je suis résignée à trouver le prince charmant mais si je n’y arrive pas avant l’âge fatidique des 30 ans que faire ? Finir avec celui que l’on aime modérément mais sur qui on pourra toujours compter en cas de coup dur…Trop de questions pour en fait une vérité qui n’appartient qu’à nous. Mais il faut y croire, oui les filles le prince charmant c’est pas que dans les contes de fées et la mère de Bambi elle est pas vraiment morte !
Stéphanie
C'est pas qu'on soit largués ! C'est juste qu'on ne passe pas notre vie à se poser des questions dans tout les sens...
Et puis on a pas cette préoccupation de la deadline fatidique des trente ans... Donc on ne calcule pas notre vie en fonction de ça.
Rédigé par : Toglog | 04 août 2006 à 16:21
c'est bien ce que je disais vous êtes largués! Votre première préocupation, c'est votre vie professionnelle et nous c'est plutot la vie privée! en plus j'approuve à 100% ce que disais le schpountz, pas trop de challenges donc pas trop fatiguant
Rédigé par : Sarah | 04 août 2006 à 16:28
J'adore que l'on m'approuve!!!
Les 4 nanas de SITC enchainent (surtout une..) les aventures les plus variées avec des types dont - le niveau physique moyen est quand même rehaussé par le talent des directeurs de casting de la serie (et le fait que nos 4 nanas ne vont qd même pas accepter de se frotter à n'importe qui...)
Alors, à partir de 30 ans, les filles peuvent-elles consommer librement les males disponibles pour un peu de détente et plus si affinités, ou sommes nous toujours dans le schéma homme consomateur = homme puissant et viril qui a tout compris, femme consomatrice =...)
Peuvent-elles accumuler les histoires et les échecs dès lors qu'elles sont de bonne foi au debut (c'est peut être le bon??)Ou sont-elles autorisées à consommer sans modération et sans jugement de la part de leurs homologues masculins?
Rédigé par : Le Schpountz | 08 août 2006 à 10:58
Les femmes se feront toujours jugées même si il faut bien l'admettre les mentalités ont évolué. Une femme ne peut-être l'égal de l'homme. On ne peut donc pas consommé sans modération déjà d'une part : parce que l'on se fera (toujours) condamnéés et d'autre part, parce que de toute façon, l'amour fait bien plus frémir nos ovaires que le sexe pur! Alors...même s'il nous arrive d'être des mantes religieuses on est qd même bien plus souvent des éternelles amoureuses et donc souvent de bonne foi.... Le plus dans tout ça, c'est que les hommes deviennent comme nous, donc nous cumulons les histoires il est vrai, mais pas forcément les échecs!
Rédigé par : Steph | 08 août 2006 à 15:52
salut .moi c hicham j ai 30 ans
je suis marocain d agadir .
je ss gentil et sympa
Rédigé par : hicham | 03 septembre 2006 à 19:03