Alors les avis sont plutôt mitigés surtout que l’on peut dire que c’est une fin sans fin…
On était déjà pas certain d’avoir tout compris, quant à qui est qui, et qu’est ce que c’est que ce mélange « Les Rivières Pourpres » et de « Laura » saga de M6.
On reste bien évidemment sur notre fin, et on se dit mon dieu, ils nous ont quand même pas prévu un troisième volet…Et bien si ! Le dernier de volet de la saga a attiré 8,2 millions de téléspectateurs, soit 40% du public (pas mal…) mais cette fin a perdu 600 000 curieux par rapport au premier opus lancé le 10 juillet. Les cinq épisodes ont été suivi par 8,1 millions de fan en moyenne, moins que la première saison qui en avait réuni 10,8 millions et encore moins que « Dolmen » dont les six volets avaient scotché 12 millions de téléspectateurs.
Je me demande vraiment ce qu’ils vont bien pouvoir nous inventer d’autre. Personnellement je ne voulais pas que ce personnage ambigu de la gendarmette brune, soit la méchante, pour une fois j’aurai préféré que ce soit la blonde avec son air d’ange ou le bon flic obsédé par son enquête, bon non perdu, c’est tout comme d’hab la brune. Il se trouve que c’est la jumelle de Mathias, le méchant de la saga précédente, qui ne s’est finalement pas racheté une conduite. Comme quoi si on est méchant, on restera méchant toute sa vie…Merci TF1. Si le feuilleton reste bien ficelé dans l’ensemble avec des rebondissements et du suspens à chaque prise, la fin trop lente, peu clair, pas efficace. Elle me donne pas envie d’y retourner l’été prochain. Elle me fait penser à celle de « Pirates des Caraïbes ». On se motive à regarder cinq volets d’une saga, parce que l’on a eu le malheur de regarder le premier, et au final…rien ! Il faut attendre le prochain. Merci la production, on a pas du tout l’impression d’être pris pour des cons.
M’enfin, on va quand même pas trop se plaindre, on est loin de la série B bien française à la « Sous le Soleil »…
Moi j'ai bien aimé la saga mais c'est vrai que la fin m'a laissé un peu de marbre.
Rédigé par : Rachelle | 09 août 2006 à 16:23