Services +

  • Météo

Sondage

Sudoku, poker et autres

La recette du jour

Les recettes de stars

Directsoir sur Google/blogs

Meriadeck de directsoir

Directsoir sur Technorati

« Roselmack apprécié par huit français sur dix | Accueil | L'union sacrée »

Commentaires

Applause

C'est pour ce genre de types qu'il faudrait rétablir la peine de mort !

johnny

Et pourquoi pas pour des gens comme toi Applause ? C'est vrai ça, pourquoi ne pas souhaiter la mort de quelqu'un qui souhaite la mort de quelqu'un d'autre : simple loi du Tallion, oeil pour oeil, dent pour dent. Mais dans ce cas on ne s'en sort plus...
Difficile de penser que ça fait 20 ans que la peine de mort est interdite en France mais que certains la souhaite encore, quel barbarisme !

Applause

Parce que des gens comme moi n'enlèvent pas des gens, et ne violent pas non plus des gens...

Et puis ce n'est pas parce que ca fait 20 ans que c'est aboli que c'est barbare de la souhaiter pour certains cas.

La monarchie n'existe plus depuis la révolution, tout les royalistes existant aujourd'hui sont donc des barbares.

Sinon que préconises tu? La peine à perpétuité? Au bout de 25 tu peu sortir pour bonne conduite... On ne compte plus les récidivistes... Et franchement ca me fait mal que des types comme ca puisse recommencer.

Riqui

je suis plutot d'accord avec Johnny, en revanche la peine à perpétuité, il faut bien le dire, n'existe pas vraiment...Quelle est la solution?

Rachelle

La pauvre, elle a pleuré la mort de son ravisseur quand même...Et elle ne veut pas revoir ses parents. Sydrome de Stockholm ou autre...Ses déclarations à la presse sont plutôt étonnantes

grumpf

(pffff).......Bien sur qu'un Etat évolué DOIT abolir la peine capitale et ne pas instituer comme règle la loi tribale. Et, bien sur, il est légitime que nous, simples citoyens, souhaitions voir appliquer la peine de mort dans certains cas particuliers que nous estimons intolérables, chacun ayant sa propre conception de l'intolérable en fonction de ce qu'il est.
Le rôle de l'Etat est justement de ne pas laisser l'instinct et l'affect de l'humain présider aux décisions de vie et de mort, et ce quelle que soit la gravité de l'acte commis.

Vous préférez quoi ? Exécuter un innocent ou laisser vivre un coupable?

Et le choix d'instituer ou pas la peine capitale revient à trancher cette question, puisqu'une seule erreur (et il y en a eu!!!)peut conduire à l'exécution d'un innocent.

Vosu voulez vivre au Texas?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Liens