Alors voilà bien un de mes thèmes favoris : la relation homme/femme. La relation homme/femme n’est pas bien simple. Les hommes se prennent pour des femmes, et les femmes pour des hommes. Personnellement, j’ai de plus en plus de mal à distinguer dans la rue, un jeune garçon branché d’un homo qui s’assume. Et les femmes… elles deviennent de véritables camionneurs. Elles jurent, crachent, rotent, boivent et fument comme des mecs. Ca veut du sexe sans amour, des enfants sans papa, des soirées exclusivement féminines… Mais d’où vient cet inversement des rôles. Les femmes, il est vrai depuis environ trente ans maintenant demandent de plus en plus de reconnaissance, ce qui après tout n’est que justice quand on sait qu’elles ont été brimées durant des siècles. Les hommes de leurs côtés se sentent un peu à l’abandon et ne savent plus très bien s’il faut intervenir ni comment. Happés par la publicité et rattrapés par la mode, à l’heure actuelle, je connais peu de mâle qui n’utilise pas de crème pour le visage ou ne s’achètent pas tel ou tel pantalon à la mode.
Bref, la femme veut se sentir l’égale de l’homme et l’homme, lui exhibe son côté féminin jusqu’ici bien caché . Ca n’arrange pas vraiment nos affaires en matière de relation amoureuse. Alors oui, déjà qu’à la base, on est pas fait de la même manière mais en plus si chacun veut prendre la place de l’autre, on ne va jamais s’y retrouver.
Mais dans le fond, qu’est-ce que veulent toutes les femmes…Ben, un mec, un vrai, pas une lavette qui met trois heures à s’habiller, qui squatte la salle de bain plus longtemps qu’elles et qui se met à pleurer quand elles crient trop fort.
Et les hommes, qu’est-ce qu’ils recherchent…une femme, une vraie. Pas un camionneur, qui rentre, pue l’alcool, commande un plat chinois et hurle si la vaisselle de la veille n’est pas faite.
Le mieux c’est encore de revenir au bonne vieille méthode, les femmes à la maison, pas de contraception et pas droit de vote et ceinture pour les hommes….Non, en fait, je crois qu’on s’en sort pas si mal comme ça !
Stéphanie
les femmes, c'est surtout que vous chercher la petite bête tout le temps, et ça, çe nous use
Rédigé par : Roger | 03 août 2006 à 17:04
C'est aussi que vous vous autorisez à faire ou dire des choses de la façon la plus naturelle du monde... et si nous on fait ou dit la moitié du quart de ça on s'en prend plein la face...
Rédigé par : Applause | 03 août 2006 à 17:24
Pas mal vu Stéphanie, sauf la fin, si je peux me permettre: les hommes ne recherchent pas "une femme une vraie", ou pas ce que tu sembles décrire. A l'heure où les femmes combinent succès professionnels/enfants/gestion de la logistique du foyer, les hommes doivent justifier leur rôle. Avant, l'homme etait celui qui faisait vivre la famille, madame ayant au mieux un petit job d'appoint. Monsieur n'avait rien à prouver...
Mais maintenant, ce n'est plus si simple: les hommes paniquent vite à l'idée d'être challengés à la maison. Au lieu du retour au foyer du héros, il faut aussi assurer après le travail. Et ça, c'est terriblement fatiguant. Et angoissant. Car ces messieurs ont besoin d'être rassurés et rien de tel, pour cela, qu'une petite femme qui leur laisse facilement croire que sans eux, la vie est un calvaire. D'où une tendance surprenante des hommes supposés exigeants à se caser avec des femmes pas trop challenging: plutot jolie, plutot gentille, plutot au foyer, plutot fragile. Et ouf, on s'ennuie peut être un peu, mais c'est tellement reposant...
Cf. la persistance de cultures tribales où la femme est cantonnée au rôle primaire de la maternité (au moins un domaine réservé!).
Dans nos sociétés modernes, c'est un peu plus sophistiqué...
Le schpountz
Rédigé par : le schpountz | 04 août 2006 à 12:22
Et vice versa, de femmes brillantes de coltiner des abrutis de première. Une femme vraie, je pense que pour eux, c'est une femme intellectuellement au top mais aura préféré rester à la maison cuisinner et s'occuper des enfants pour le bien-être du couple. C'est une femme qui ressemblait un peu à leur grand-mère au fait.Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, mais pourquoi, alors, sommes-nous invariablement attirés par ce type d'hommes?...
Rédigé par : Steph | 04 août 2006 à 16:38