Au championnat d'Europe de natation cette année, Laure Manaudou s'est inscrite à huit épreuves. Et son objectif, de la façon la plus naturelle, était de remporter la médaille d'or dans les huit épreuves !
Quand quelqu'un annonce ça, on peut voir des petits sourires en coin apparaitrent aux coins de toutes les bouches... Mais ça serait oublier les performances passées de la représentante de la natation française !
Alors évidemment la première épreuve a mis fin à ce rêve de totale hégémonie. Mais au vue des épreuves suivantes (déjà plusieurs médailles d'or et de bronze), on est de tout coeur avec elle !! Et on se dit que finalement la première épreuve était juste un accident, et que notre petite nageuse peut tout gagner.
En effet, maintenant elle est "notre" nageuse. La natation n'a jamais été une discipline très populaire en Françe, mais la Fédération Française de Natation en a fait sa vitrine avec succès. Aujourd'hui en Françe, tout le monde connait Laure Manaudou, et elle fait des émules.
Par contre elle est un peu seule dans sa discipline, tout au moins à son niveau. Très peu de francais(es) ont réussi à se qualifier à ce niveau de la compétition, et encore moins ont réussi à remporter une médaille.
Enfin heureusement Laure est là !
Ange-Philippe Leclercq
Et à tout les coups dans quelques années on va découvrir qu'elle était dopée...
Enfin en attendant vive Laure et vive la France !!
Rédigé par : Toglog | 04 août 2006 à 15:40
Mais non voyons, depuis des années, ce sont les maéricains qui sont dopés, Carl Lewis, Ben Johnson, Marion Jones, Floyd Landis...
Et puis un peu les autres, Mariano Puerta (Argentine), et les nageuses est-allemandes à l'époque...
Mais certainement pas les athlètes français!
Rédigé par : Octopuce | 04 août 2006 à 15:45
Ca prouve juste une chose, c'est qu'on est plus doués qu'eux pour se doper: on se fait pas griller! :)
Rédigé par : Toglog | 04 août 2006 à 15:48
N'importe quoi !
Des français se sont fait griller comme les autres!
Richard Virenque n'était pas japonais que je sache !!
Même si ce pauvre petit malheureux a été dopé "à l'insu de son plein gré", eh ben il l'était (dopé et français)!
Rédigé par : Applause | 04 août 2006 à 15:51
Moi la Laure, je la trouve très mimi, tout comme ça copine Esther Baron. C'est vrai pour une fois qu'on nous sort pas de derrière les fagos une vieille camionneuse marquée par les hormones...En même temps la petite Laure si je me souviens bien, elle nous a failli nous faire un sale coup avec justement les championnats d'Europe. T'inquiète, elle sait qu'elle est douée la minette
Rédigé par : patou | 04 août 2006 à 16:22
Laure Manaudou, sacré reine de budapest! Encore une médaille, bravo laure
Rédigé par : Steph | 07 août 2006 à 16:15