Et revoilà ce week end, dimanche pour être plus précis, à Frangy-en-Bresse, la superwoman de la politique. Quatre beaux enfants dont la dernière, Flora que toute la France connait grâce à Paris Match, un mari (moche et gros mais mari quand même) et une carrière professionnelle exemplaire! Extérieurement tout va bien...C'est une espèce de sex and the city en puissance pour les quinquagénaires.
Depuis ses débuts en politique, Ségolène n'a jamais perdu une occasion de mettre en scène sa féminité, surtout quand elle se pare de ses habits de maternité. Dans la campagne menée pour l'investiture socialiste, elle n'a pas manqué de parler de ses enfants, "élévés", ce qui lui permet une disponibilité pour prétendre à la magistrature suprême. Mais aujourd'hui son sexe est devenu un argument majeur de campagne puisqu'elle est une femme, jeune (53 ans) pour le monde politique et ma foi, on peut le dire, très séduisante. Je ne peux m'empêcher de me demander comment François Hollande, le boutonneux pas très ragoutant qui lui sert de mari gère tout ça? Vous n'allez quand même pas me dire qu'il se réjouit pour elle et que lui même la pousse à mettre en avant ses atouts féminins plutôt que son programme politique?!? Qui, soit dit entre nous, à part le fait qu'elle se considère comme la digne héritière de François Mittérrand, est quasi inexistant! Cette mascarade voudrait elle dire dans le fond, qu'une femme est synonyme de meilleur gouvernance?
Pour être raccord, la candidate à la candidature préfère depuis un an, aux discours depuis une tribune, trop martiale à son goût, les "rencontres" avec les militants. En tailleur clair et petit talons. Au milieu des auditeurs dans le dialogue plus que le discours. Symptomatique aussi, lorsqu'on lui pose la question: "Comment arrivez-vous à concilier vie privée et vie professionnelle", elle réplique "Poseriez-vous cette question à un homme?", réponse utilisée par les féministes. Etre une femme est donc un argument de campagne. D'autant plus utile qu'il paralyse les concurrents.
Alors...Etre une femme, pour réinventer la politique et enchanter les auditeurs, est-ce que ça marche? Et bien oui mesdames et mesdames, Ségo la démago, est très forte. En tant que femme je n'en suis pas friande, et je suis plus pour une campagne basée sur l'intégrité et la transparence mais j'ai bien l'impression qu'il faut que je tire mon pyjama et que j'arrête de rêver debout.
A quand une femme présidente, oui, à quand une Femme qui ne se souci pas que de son image à la tête d'une république .
SM
Poseriez vous cette question à un homme ?
non, certainement pas, mais en l'occurence on vous la pose à vous, vous êtes une femme, et alors? Ca vous empêche de répondre?
Vous voulez les mêmes questions et réactions que les hommes, mais vous mettez en avant le fait d'être une femme... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Rédigé par : Toglog | 22 août 2006 à 18:15
Je suis complètement d'accord. Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que madame Royale se serre justement de sa féminité pour faire campagne et que quelque part cela déssert la cause des femmes...Si on peut parler de cause!
Rédigé par : Steph | 22 août 2006 à 18:35