Sur les ruines fumantes du world trade center de nombreuses interrogations sont apparues. Comment tout ce bordel avait-il pu être possible? Les explications données par les "médias officiels" effrayaient par leur horrible simplicité: de pauvres endoctrinés prenant des leçons de pilotages comme n'importe quel aspirant pilote. La suite, quatre avions détournés, deux tours, un pentagone, un autre dans un champ. Et toujours le "pourquoi comment". L'incompréhension a succédé à la stupeur. Et à tout ça a succédé un joyeux barnum de farfelus qui bientôt affirmeront que Bob l'Eponge était au commande d'un des deux boeings et que les tours ont été détruites par le rayon gamma de Flash Gordon.
D'abord on a eu Thierry Meyssan. Le premier qui comprit que le 11/09 allait devenir un truc aussi juteux dans l'édition que tous les derniers complots des quarante dernières années. Enfoncé JFK et ses 4 tireurs. Vaporisé Nixon et ses écoutes. Reagan et son Irangate, des petits joueurs. La robe de Monica? une vaste blague. Le 11/09 c'était la poule aux oeufs d'or pour quiconque veut se faire un nom dans le sensationnel. Meyssan n'y est pas allé par quatre chemins. Usant du soutient du réseau Voltaire - qui dans l'affaire perdit le peu de crédibilité qu'il possédait jusque là - il va affirmer qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. C'est un missile. Le bouquin est une énorme succès. Meyssan va de conférence en conférence.
Cela sera le début du grand complot. Après le missile du Pentagone, les "conspirationnistes" se tournent vers le WTC, en se disant qu'il y a FORCEMENT quelque chose de louche là dessous. On aura droit à la démolition contrôlée des tours ( sans pour autant qu'aucun site conspirationniste n'apporte de réponse au simple fait: quel intéret de les faire sauter quand un impact d'avion est déjà médiatiquement énorme).
La spirale s'emballe. On parle de drône capable de créer des hologrammes dans le ciel new yorkais. Le monde a vu des avions s'encastrer dans les tours, or il s'agissait de missiles téléguidés. De même une autre rumeur tout aussi puante affirmera qu'aucun juif n'a péri dans les décombres du WTC, un texto leur ayant conseillé de ne pas venir bosser ce jour ( une rtt surprise?). Du côté du Pentagone on ne parle plus d'un missile mais de trois missiles. Bah ouai quoi.
Vous pensez que la coupe est pleine? Attendez de voir.
Un site rapporte alors que Barbara Olson se fait alpaguer par la police à la frontière Suisse, avec plus deux millions de lires italiennes dans son sac à main. Barbara Olson? Une journaliste décédée dans le crash de l'avion-missile contre le Pentagone. Elle serait donc vivante. Mais complètement stupide la pauvre car personne ne semble l'avoir prévenue que depuis le passage à l'Euro en Europe, la lire n'a plus court à la date de son arrestation. Mais ce petit détail n'effrait pas les conspirationnistes.
On affirme avoir vu les avions intacts sur un autre aéroport. Le FBI assurerait le changement d'identité de tous les vrais-faux passagers des vrais-faux avions-missiles-téléguidés. Les gentils passagers cobayes auraient été débarqués sur une base secrète, les pseudos pirates assassinés et leurs restes transférés sur le site du WTC ( en plus du fameux passeport: d'ailleurs si je dois me faire faire un passeport je demanderai le modèle afghan: résiste au feu, explosion, déstruction, crash, effondrement. En titane le bordel qu'il doit être.)
Là dessus les Ufologues mettent les pieds dans le plat, parce que quand même une affaire de cette importance et personne n'a encore parlé de petits hommes verts, c'est un scandale. Selon eux, des OVNIS ont été aperçu dans le ciel new yorkais. Sur certaines photos et certaines vidéos ( on ne vous dira pas lesquelles, on tient a notre vie) on peut les apercevoir. D'ailleurs ce n'est pas un avion mais un OVNI qui s'est crashé.
Le film Loose Change reprend la thèse d'une destruction téléguidée des tours. Le film, construit à partir d'une super enquête sur internet et mélangeant à peu près tout sans aucun discernerment, noyant le spectateur sous des termes complètement abscons et usa des répétitions pour faire croire à une argumentaion, est un succès formidable sur le net. Michael Moore peut aller se rhabiller.
Là on se dit qu'on a fait le tour des deux tours.
Ben nan.
Ce seraient les pompiers new yorkais qui auraient installé et volontairement fait sauter le WTC7, la dernière tour à s'effondrer après les tours jumelles. C'est sur qu'après avoir manqué de se faire applatir par les deux tours, ils avaient tout le temps et le loisir de les installer ces explosifs. Mais les spécialistes de la chose ont encore quelques infos sensationnelles. Il s'agirait tout simplement d'une explosion atomique souterraine qui aurait provoqué la chute des tours. C'était tout aussi simple et personne n'y avait encore pensé.
La semaine prochaine, ça sera Flash Gordon et Bob l'Eponge qui auront planifier le 11/09. Et comme tout bon discours conspirationniste, ça ne sera pas à moi de justifier mais à vous de vous justifier, de dire qu'il est impossible qu'une éponge en short puisse piloter un avion de ligne - ah bon? parce qu'un mec qui a pris des cours sur un simulateur pendant 15 jours c'est crédible? J'ai des vidéos et des témoins qui affirment que Bob l'Eponge et Flash Gordon étaient à New York et qu'on les aurait aperçus dans un aéroport proche, aéroport secret bien sûr. Le FBI couvre l'affaire bien sûr et il se peut que des preuves disparaissent, que des témoins changent d'avis.
Et tout ça parce que personne dans les alentours du Pentagone n'a été foutu de filmer le crash. S'il y avait ça, qui sait, aucun des paluchages des apprentis conspirationnistes n'auraient pris corps.
Commentaires