Actrices hollywoodiennes, mannequins ou célébrités : autant de reflets glamour pour les marques de luxe !
Vous souvenez-vous de Marilyn Monroe uniquement vêtue de quelques gouttes de Chanel N°5 ? Depuis l’âge d’or du cinéma hollywoodien, les actrices ont trouvé le filon pour sublimer leur image et renforcer leur sex-appeal.
La dernière star à répondre à l’appel du luxe et de la sophistication est notre Italienne préférée, Monica Bellucci, nouvelle égérie du Rouge Dior. “Porter un vrai rouge à lèvres, c’est avoir le courage de provoquer”, a-t-elle déclaré à un hebdomadaire féminin. En effet, une pointe de lipstick grenat et la sensualité de la star est décuplée. En tant qu’ambassadrice de la marque, elle rejoint quelques grandes figures du 7e art, telles Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Sharon Stone ou Charlize Theron. Sexy et provocante, la très frenchie beauté brune n’a donc pas de leçons à recevoir d’Hollywood ! Côté parfum, Givenchy a joué le jeu du charme et de la spontanéité avec Liv Tyler, en égérie du parfum Very Irresistible. Mutine et fantaisiste à souhait, un grand chapeau noir en couvre-chef, la diaphane elfe du Seigneur des anneaux a su jouer de son look bohème chic pour charmer les aficionados. Mais c’était sans compter sur l’arrivée fulgurante d’un jeune mannequin français aux yeux aussi clairs que translucides, Marie Steiss, alias Marie de Villepin. Fille du Premier ministre, la jeune top rejoindra Liv Tyler (elle-même fille du chanteur du groupe de rock Aerosmith) en tant que figure de proue de la marque et muse du nouveau parfum Ange ou Démon. Un mal pour un bien ! Et une fascinante dualité qui ne manque pas de vampiriser les magazines de mode de la rentrée… Mais les marques ne s’arrêtent pas là, elles utilisent d’autres détours pour apprivoiser également les cartons du box-office comme amplificateurs de notoriété de leurs fragrances les plus luxueuses. Chanel mise ainsi doublement sur le succès de Pirates des Caraïbes ; car l’héroïne du film, Keira Knightley, et aussi l’ambassadrice très médiatisée (par contrecoup) du parfum Coco Mademoiselle. La jeune étoile montante d’Hollywood quitte donc les eaux tourmentées de la flibuste pour les magazines de mode ! Un jus qui pourrait bien renforcer la cote de popularité de l’actrice et, par son doux bouquet, attirer tous les pirates qui passeront à portée. Chez Guerlain, Hilary Swank se lance dans la course à la beauté en muse d’Insolence. Actrice, deux fois oscarisée pour son rôle masculin et sportif dans Boys Don’t Cry et comme boxeuse malheureuse de Million Dollar Baby, cette dernière dévoile sa féminité avec cette campagne. Nous la retrouverons donc, glamour et sexy, dans le spot de la marque où elle apparaît nue, son opulente chevelure châtain clair couvrant délicatement ses épaules. On ne sait si le parfum a définitivement bousculé l’image de la star, mais, de fait, nous la découvrirons sur les écrans en novembre prochain dans le Le Dahlia noir, au côté de Scarlett Johansson. La jolie brune a donc mêlé l’utile à l’agréable avec un contrat platiné et une image redorée à souhait.
Bien joué Hilary !
NATHALIE LANIER
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