La télévision numérique terrestre continue son déploiement. 22 nouveaux émetteurs ont été mis en service hier, portant à 73 leur nombre total dans l’Hexagone. Parmi les principaux bénéficiaires de cette nouvelle extension de réseau : le Massif central, la région lyonnaise, et surtout le Sud-Ouest, particulièrement mal lotis jusqu’ici. Désormais, 65 % des Français ont accès aux 18 chaînes de la TNT.
Avec à terme, l’objectif de couvrir l’ensemble du territoire. A l’occasion de cette quatrième phase du déploiement, le Groupement TNT a prévu de relancer sa campagne de publicité pour promouvoir le concept: 4 millions de dépliants vont être diffusés auprès de 5000 points de vente et des spots de publicité seront diffusés dans l’ensemble des médias traditionnels. Objectif: informer les Français sur les moyens de réception de la TNT gratuite. Pas de panique pour les foyers qui n’y ont pas encore accès, d’autres campagnes de déploiement sont d’ores et déjà prévues. Philippe Levrier, président de la commission TNT au CSA, précise «qu’une cinquième phase a été validée pour 2007, portant sur 19 nouveaux sites». S’agissant des 20 derniers sites, «une sixième tranche devrait être envisagée pour 2007», a-t-il ajouté. Le taux d’équipement de la TNT est actuellement estimé à 13 % des foyers français, ce qui dépasse largement les prévisions les plus optimistes. D’autant que les téléviseurs «TNT intégrés» fleurissent dans les magasins pour remplacer nos vieux postes. A l’horizon 2011, le réseau hertzien devrait cesser d’émettre, la TNT deviendra alors la norme.
ATTENTION ! CHOISIR UN TÉLÉVISEUR AVEC TNT INTÉGRÉE
Commentaires