NEW YORK (Reuters) - Grâce à internet et une plaque d'immatriculation fixée sur une poussette, les parents peuvent désormais surveiller à distance la nounou de leur progéniture.
Jill Starishevsky, procureure new-yorkaise et mère de deux enfants, a lancé jeudi un site qui, contre 50 dollars pièce, propose des plaques d'immatriculation sur lesquelles figure l'adresse du site. En se connectant sur HowsMyNanny.com et en indiquant le numéro de la poussette, n'importe quel passant peut se faire l'écho, anonymement, d'une attitude qu'il juge choquante ou, au contraire, admirable. Les parents reçoivent alors un e-mail d'alerte les invitant à se connecter au site pour prendre connaissance du rapport. "C'est un outil (...) pour protéger parents et enfants et non pas pour entraver le travail des nounous. Il aide les parents à avoir l'esprit tranquille", a déclaré Starishevsky, qui poursuit les pédophiles et les criminels sexuels.
Humeur: Bah voyons!
Un bon moyen d'anéantir la concurrence lorsqu'on est nounou ! Cette idée est géniale.
Rédigé par : Calvin | 03 novembre 2006 à 17:40
Ca pousse à la délation quoi...
A Paris il existe la même chose pour les livreurs d'une chaîne de sushis. Ils ont un petit panneau à l'arrière sur lequel est écrit:"Que pensez vous de ma conduite?" Veuillez appeler tel numéro pour vous plaindre ou exprimer votre satisfaction.
J'ai un peu discuté avec un de ces livreurs... honnetement c'est horrible pour eux... OK ça les pousse à faire attention, mais il suffit que des abrutis mal-intentionnés appellent et c'en est fini de lui...
Rédigé par : Applause | 03 novembre 2006 à 17:46
Et c'est quoi le numéro ??!! 'AH AH AH AH (rire méchant et sadique)
Rédigé par : Calvin | 03 novembre 2006 à 19:15
"Il aide les parents à avoir l'esprit tranquille" je suis pas certaine étant donné le nombre de fous qui existent dans ce monde. Certains vont surement s'amuser à les prévenir de fausses actions. La jalousie de certaines personnes entraînera peut-être même à faire croire que des nounous ne s'occupent pas bien des enfants histoire de les faire virer et de récupérer la place...
les gens ne savent plus quoi faire pour se faire une place!!
Rédigé par : moi | 23 novembre 2006 à 17:12