Nicolas Hulot est-il devenu le nouvel héraut de l’environnement pour les politiques? Laurent Fabius le pense. Sur France 2 ce matin, le candidat à l’investiture socialiste a expliqué son souhait, s’il était élu, que «le numéro deux du gouvernement soit ministre d’Etat et responsable de l’environnement». Et d’ajouter que «si Nicolas Hulot acceptait, ce serait un bon choix». Laurent Fabius n’est pas le seul à croire en Nicolas Hulot. Sur Canal+ ce matin, Dominique Voynet l’a appelé à travailler avec elle «pour que l’écologie pèse dans la campagne».
Tous deux suivent l’opinion des électeurs : un sondage Ifop (Journal du dimanche d’hier) a révélé que 66% des Français estiment que Nicolas Hulot est le meilleur représentant de la défense de l’environnement. Le principal intéressé présentera demain son «pacte écologique» avec quelques pistes à suivre pour les candidats à l’Elysée.
Humeur: Effectivement avec toutes les catastrophes dont on parle enfin, ce ne serait pas luxe d'avoir un vert ACTIF dans le gouvernement!
Commentaires