Deux Français sur trois peuvent désormais recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT. Et dès l’année prochaine, la quasi-totalité du territoire sera couverte. En moins de deux ans, la télévision numérique terrestre a déjà séduit plus de cinq millions de foyers. Avec une qualité d’image équivalente au DVD, un son dolby digital. Une révolution digne du passage à la couleur. Un progrès pour tous, inexorable !
La diffusion analogique doit cesser en 2011. Avant d’acheter une nouvelle télé, il est donc indispensable de vérifier qu’elle possède un tuner TNT intégré. Certaines marques continuent de proposer des modèles analogiques bientôt obsolètes (écran bas de gamme ou fin de série). Et face au succès de la TNT, les fabricants multiplient les produits compatibles : clé USB pour regarder et enregistrer ses programmes préférés sur son ordinateur portable, mini TV TNT pour que les enfants ne manquent pas leurs dessins animés en voiture, enregistreur compatible pour recevoir, enregistrer et graver en qualité numérique…Pour autant, un simple adaptateur permet de recevoir tous ces nouveaux programmes gratuits, sans abonnement. En conservant sa bonne vieille télé et sans changer d’antenne. Zappez l’analogique. Adoptez la TNT. C’est trop facile.
Et qu'apporte VRAIMENT la TNT par rapport à la télé GRATUITE ???
Rien du tout si ce n'est une masse de programmes aussi pitoyables que ceux des 5,5 chaines gratuites.; et on oblige les gens à changer de télévision..
Le seul avantage de la TNT c'est de pouvoir regarder la télé via une clé usb tnt d'une cinquantaine d'euros ce qui économise pour l'instant la redevance.
Rédigé par : nounours | 13 novembre 2006 à 17:57