Dans l’édition du 17 octobre 2006 de Métro, leur Une était consacrée à Boubacar, un informaticien de 39 ans, père de famille et devenu SDF malgré un salaire de près de 1600 euros par mois. Pourquoi ? Parce que personne n’a voulu lui louer en l’absence d’un garant !
Le jour même, le ciel s’éclaircit. Plusieurs lecteurs appellent la rédaction du journal pour Boubacar ! Il a eu de la chance ! Une bonne fée l’a aidé …
Humeur : Justement, parlons-en du logement ! Non mais jusqu’où va aller la stupidité des bailleurs ? Pour prétendre louer un studio de 30 m² à Paris, soit un loyer de 600 euros, il faut gagner 4 fois en net le prix dudit studio soit 2400 euros net ou encore 3000 euros brut par mois ! Qui, avec ce salaire, se contente d’un studio ? Ah, j’oubliais, il vous faut aussi une caution solidaire qui a les mêmes obligations financières que vous et parfois, une caution bancaire de l’équivalent d’un an de loyer bloqué sur un compte bancaire ! Comment ? Vous touchez 1500 euros net ? Voici une liste de foyer…
Et après on s'étonne qu'il y ait des types qui vivent dans des tentes sur les bords de Seine...
Rédigé par : Applause | 03 novembre 2006 à 14:51