Internet est une révolution en ce qui concerne la diffusion de l’information.
A travers ce nouveau média, on parvient à découvrir, apprendre, se renseigner…
A ses débuts Internet était un moyen de communiquer entre différents ordinateurs.
C’est devenu un moyen de communication qui permet de se faire connaître à moindre coût pour les artistes qui souhaitent avoir leur chance dans le monde musical. Ainsi, après les émissions « télé réalité » qui mettent en avant les chanteurs en recherches de célébrité, Internet devient un moyen de se faire découvrir par les maisons de disques.
Les artistes s’autoproduisent et font leurs propres promotions via internet.
Les résultats varient, on ne devient pas une « star » à chaque coup, mais ce moyen fait des heureux. Kamini est l’un d’entre eux, il à créé son propre site. Lorie s’est fait connaître de la même manière, elle est à présent connue par une grande majorité de jeunes.
Le procédé est simple : les internautes sont les seuls à permettre la possible célébrité d’un nouveau talent. En effet, les maisons de disques signent avec les artistes qui ont le plus de visiteurs. Ainsi les producteurs n’investissent plus dans un artiste qui risque de ne pas plaire au public, puisque c’est lui-même qui vote, juge, approuve la nouvelle étoile montante.
Le conseil que je peux donner: Artistes en herbes à vos marques, près, feu, partez !!!!!
c vrai que maintenant internet est outil indispensable pour les artistes qui veulent percer mais aussi dans la vie quotidienne.
Rédigé par : pb | 04 janvier 2007 à 20:25
maintenant on mâche même le travail aux maisons de prod' ...
ils ont juste à miser sur des artistes qui font les meilleurs scores
au moins ils prennent moins de risques qu'avant et ça laisse une chance à tout le monde!
Rédigé par : boubou | 05 janvier 2007 à 11:05