"Les deux gagnants de 39 millions à l'Euro Millions vont cesser de travailler."
"Les deux gagnants français de la cagnotte de l'Euro Millions du vendredi 5 janvier ont empoché chacun mercredi un chèque de 39.156.078 euros et ont fait part de leur intention de s'arrêter de travailler, a-t-on appris jeudi auprès de La Française des Jeux (FDJ).
Les deux joueurs, qui avaient validé leur bulletin avec les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles du premier rang à Martigues (Bouches-du-Rhône) et à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), ont touché leur chèque dans le plus strict anonymat au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Le premier gagnant, un père de famille d'une quarantaine d'années, avait joué un bulletin multiple à 12 euros à Martigues. Il a confié aux responsables de la FDJ qu'il s'arrêtera de travailler immédiatement.
Le second gagnant, un Breton, père de famille nombreuse, a validé son bulletin, un flash (c'est le terminal qui choisit les numéros de manière aléatoire) à 10 euros, de passage à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Il a dit qu'il "allait prendre son temps" et "envisageait de s'arrêter de travailler".
39.156.078 euros représentent l'équivalent de 32 siècles de Smic, celui de 87 exemplaires du Drophead Coupé, le tout nouveau cabriolet de Rolls-Royce qui sera commercialisé dans quelques mois ou l'équivalent du prix d'un Airbus A318 de cent places.
Ces deux joueurs français avaient été les seuls des neuf pays de l'Euro Millions à découvrir les sept bons chiffres du premier rang de l'Euro Millions qui proposait une cagnotte de 78.312.155 euros.
Ces deux gains arrivent en quatrième position de la liste des plus gros gains à l'Euro Millions en France.
Le record absolu des gains à cette loterie européenne est détenu depuis le 29 juillet 2005 par une joueuse irlandaise qui avait remporté 115.436.126 euros." AFP
Le rêve !
Rédigé par : Calvin | 18 janvier 2007 à 18:06
Oh my god! Tu m'étonnes que c'est le rêve! Mais j'ai une question, au niveau des impôts, ça se passe comment? parce que je crois qu'ils ne nous piquent rien la première année, mais après?
Rédigé par : bichon | 18 janvier 2007 à 18:19
Après tu vas dans un paradis fiscal ! Non, en fait, je pense que si t'as autant d'argent tu peux te permettre de payer des impôts élevés sans que ça te gêne...
Rédigé par : Calvin | 18 janvier 2007 à 18:34
La première année tu ne paies rien, en revanche dès la seconde année tu es imposé sur ton capital et les intérêts qu'il rapporte. Donc en fait tu es quand même taxé sur la première année par le biais des intérêts... c'est des petits filous le Trésor Public...
Rédigé par : Applause | 19 janvier 2007 à 10:07