"La princesse Stéphanie ouvre jeudi le festival du cirque de Monte-Carlo"
"La princesse Stéphanie donnera jeudi soir le coup d'envoi de la 31e édition du Festival international du cirque qui accueillera, du 18 au 28 janvier, des dizaines d'artistes, de la "femme canon" à la fameuse école du cirque de Shanghaï.
Comme chaque année, un jury, sous la présidence de la princesse Stéphanie, décernera dimanche les fameux "clowns d'or, d'argent et de bronze" -les "oscars" du cirque- aux meilleurs artistes de cette 31e édition. Les prix seront remis mardi lors d'une soirée de gala.
Parmi les artistes annoncés figurent des artistes de Biélorussie, de Roumanie, et la célèbre école du Cirque de Shanghaï qui présentera un numéro de trapèze volant, dont un triple saut périlleux en planche.
Aux côtés des traditionnels équilibristes, funambules, acrobates, jongleurs, la "femme-canon" Robin Valencia est très attendue. Propulsée par son canon (à ressort), elle fera un saut périlleux dans les airs.
La célèbre "dynastie" Casartelli, une grande famille italienne du cirque, depuis cinq générations, présentera "la cavalerie en liberté", "la Fantaisie tsigane", une grande pantomime sur le thème "Aladin" et un pas de deux équestre.
Le festival de Monte-Carlo, fondé en 1974, a accueilli depuis sa création près de 1.000 numéros, plusieurs milliers d'artistes et 780.000 spectateurs. Ses numéros sont retransmis par plusieurs chaînes de télévision dans le monde." AFP
Depuis que j'ai lu "ça" de Stephen King, je crois que derrière chaque clown se cache un dangereux psychopate, donc pour moi le cirque n'est vraiment pas une partie de plaisir.
Rédigé par : Calvin | 18 janvier 2007 à 16:40