La môme Piaf d’Olivier Dahan est un film que je vous conseille à tous…
Pour ceux qui ne connaissent pas Piaf ou encore pour les incollables de ses chansons, le film est un chef d’œuvre qui ne laissera personne insensible.
Marion Cotillard est un sosie parfait de la chanteuse, le maquillage a aidé à la ressemblance, mais elle l’incarne aussi dans ses gestes, sa posture, son accent parisien.
Le film est une réflexion sur la vie, il laisse un arrière gout, une impression étrange que le temps passe à une allure folle, et que l’on vit d’un moment à l’autre l’ivresse, le malheur, la passion, l’anéantissement.
Une voix d’espoir, une envie de vivre pleinement les années qui s’évadent, ne rien regretter, ni le bien ni le mal…. Et aimer, aimer, aimer…
Bon plan de Matin plus du Jeudi 1 mars:
SUR LES TRACES DE LA MÔME
Après la sortie de La Môme, , la mairie de Paris propose un parcours touristique sur les lieux du tournage.
Du boulevard Lannes (16e) à Montmartre (18e) en passant par l’Olympia (9e),l’itinéraire suit les traces d’Edith Piaf, légende de la chanson française.
naze par rapport à babel
Rédigé par : freddy | 01 mars 2007 à 17:03
ça ne me dit vraiment rien, mais alors rien du tout...
Rédigé par : Calvin | 01 mars 2007 à 19:10
si vous ne l'aviez pas commenté je l'aurai fait, j'ai beaucoup aimé ce film. les critiques sont bonnes et à la hauteur. Marion Cottilard est superbe. la ressemblance est étonnante.
Rédigé par : caoutchouc | 02 mars 2007 à 11:37
J'ai trouvé ce film superbe malgré toutes mes réticences de départ. Marion Cotillard que je n'apprécie pourtant pas d'habitude est bluffante. Un film rock and roll et émouvant, c'est rare!
Rédigé par : Fraizoo | 02 mars 2007 à 17:26
J'ai suivi vos conseils... je n'aurais pas dû !!
Je n'ai pas grand chose à reprocher à la réalisation mis à part quelques plans totalement inutiles ou totalement clichés, pas grand chose non plus contre Cotillard qui est dans son rôle, mais l'histoire par contre, c'est vraiment pathétique. Vous allez dire que je n'ai pas de coeur mais je vous repondrez que j'ai pleuré devant le roi lion, par contre là, vraiment c'est inintéressant au possible. J'aime bien la voix mais le personnage vraiment pas, c'est misérable...
Rédigé par : Calvin | 06 mars 2007 à 21:55