"Le contenu des poubelles des stars d'Hollywood s'expose à Paris"
"Dans la poubelle de Mel Gibson, il y a un vieux caleçon, dans celle de Madonna un shampooing de marque "Superstar" : le contenu des poubelles des stars d'Hollywood, classé par formes et par couleurs avant d'être photographié, est aujourd'hui exposé, entre clichés de paparazzi et Pop Art.
"Trash" propose du 14 mars au 3 juin à la Maison européenne de la photographie à Paris l'exposition d'une vingtaine de tirages très grand format, issus de clichés réalisés pendant une vingtaine d'années par Bruno Mouron et Pascal Rostain, anciens photographes à Paris-Match. (...)
L'idée de ces photographies est née en 1988, "après lecture d'un article du Monde évoquant l'expérience d'un professeur de sociologie", raconte à l'AFP Bruno Mouron. Pour étudier la société de consommation, ce professeur faisait collecter à ses élèves des contenus de poubelles.
Les deux photographes ont décidé de faire de même, pour faire connaître les stars, d'abord en France, puis aux Etats-Unis. "Ce sont de véritables portraits", indique M. Mouron pour qui "le meilleur portrait que j'aie jamais fait de Jack Nicholson, c'est celui de sa poubelle".
"Nous avons évité de prendre tout objet lié à ce qui est médical ou sexuel. Le principe n'était pas de dénoncer", dit-il. Les objets non périssables, ramenés en France, faisaient ensuite l'objet d'une véritable composition, par formes et par couleurs. "Nous ne sommes pas des artistes, mais c'est très Pop Art", dit-il." AFP
Hum ce n'est rien de le dire!
Rédigé par : babe | 14 mars 2007 à 15:29
http://www.pmx.over-blog.com/
Pour connaître de vrai bon artistes je vous conseille d'allé voir sur ce site, franchement je comprends pas pourquoi les gens sont si attirés par les stars jusqu'à allé dans leurs poubelles, venez voir la mienne elle doit être bien plus drôle!!!
Rédigé par : babe | 15 mars 2007 à 17:15
vive le tri selectif ou comment recycler ses poubelles
Rédigé par : caoutchouc | 19 mars 2007 à 11:09