Les Hits de Matin Plus du 28 mars 2007
"DANSE SHOW LOUFOQUE
Meg Stuart et sa troupe Damaged Goods se déchaînent au Théâtre de la Ville pour quatre représentations de It’s not funny, leur nouveau spectacle.
Dans un enchaînement de sketches, les artistes se plaisent à singer les chorus de Busby Berkeley. Entre farce et parodie extravagante, les numéros mélangent le burlesque à la comédie musicale.
Après le sérieux qu’on lui connaissait, la chorégraphe américaine, établie en Belgique, montre qu’elle sait aussi manier l’humour.
It’s not funny, jusqu’au 31 mars,
Théâtre de la Ville, 2,
place du Châtelet,
Paris 4e,
01 42 74 22 77.
CONCERT JAZZ DE L’EST AU SUNSIDE
A l’occasion de la sortie de son album Slavonic Tone, le Diagonal Tentet, dirigé par Jean-Christophe Cholet, est ce soir en concert. Jazz festif inspiré des puissantes cadences du folklore des pays de l’Est, il se marie avec subtilité à des expressions plus lyriques.
Entre jazz, musique contemporaine et populaire, rythmique détonante et mélodies captivantes, ce melting-pot laisse une large place à l’improvisation.
Diagonal Tentet, ce soir à 21h, Sunside
Jazz-club, 60, rue des Lombards, Paris 1er.
DISQUE ROCK ABRASIF
«Profitez de l’instant, demain promet le pire.»
No One is innocent poursuit son combat engagé dans son précédent disque. Des morceaux très rock qui surfent sur l’actualité électorale avec
un titre phare La peur : «Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer.» Dans Laisse-toi aller, Kemar et sa bande explorent des tonalités groovy : «Pas facile la facilité, ça peut peser trois tonnes la légèreté.» Au chant, Kemar est presque à bout de souffle tellement il «envoie». Des textes féroces pour dénoncer une société à la dérive.
Gazoline, No One is innocent, AZ/Universal."
Commentaires