"En butte au manque de prêtres, une paroisse du nord de l'Italie propose aux fidèles un kit pour bénir soi-même sa maison, une tradition encore très ancrée dans la société italienne, rapporte mercredi le quotidien La Stampa.
Une paroisse de Saluzzo, près de Gênes, propose gratuitement un kit "Fais-le toi-même". Il contient l'image de la Sainte Famille, le texte d'une prière et une bouteille en plastique remplie d'eau bénite, selon le quotidien....
"Invoquer la bénédiction du Seigneur, les chefs de famille peuvent aussi le faire", a expliqué le prêtre de la paroisse, Michelangelo Priotto.
"C'est déjà énorme que la famille se retrouve pour un moment de recueillement. Le père lit la prière et fait ensuite le signe de croix avec l'eau bénite" dans chaque pièce de la demeure, a-t-il ajouté, justifiant son initiative notamment par le manque de prêtres.
La paroisse a préparé quelque 3.500 kits à l'intention des fidèles.
Dans les grandes villes, comme à Rome, les prêtres viennent à domicile proposer leur bénédiction, traditionnellement pendant la semaine de Pâques." AFP
Commentaires