"Les increvables Rolling Stones s'offrent lundi dans le cadre de leur énorme tournée mondiale, lancée en août 2005, une première dans les Balkans avec un concert face à la mer, sur une plage de Budva, la principale station balnéaire du Monténégro.
La petite république adriatique (650.000 habitants), indépendante depuis à peine plus d'un an, aura ainsi l'occasion d'accueillir les "pappies" du rock dans un site exceptionnel: la plage de Jaz, à 4 km au nord-ouest de Budva.
Les Stones, venant de Rome, devaient être logés à l'hôtel Splendid, l'un des plus beaux de la côte monténégrine."
"C'est fabuleux de pouvoir accueillir les Stones à Budva. J'ai hâte de voir le concert", déclare avec enthousiasme le Monténégrin Miras, 25 ans, employé dans le tourisme.
"J'ai invité plusieurs amis de Serbie car c'est beaucoup mieux de voir le concert sur une plage plutôt qu'à Belgrade" où les Rolling Stones doivent se produire le 14 juillet, explique-t-il.
"Je n'arrive pas à croire que nous allons enfin les voir", dit Milan, 22 ans, étudiant en Droit à Belgrade.
L'année dernière, un concert de Stones programmé dans la capitale serbe pour début juillet avait du être annulé en raison de l'incident dont avait été victime Keith Richards, tombé d'un cocotier aux îles Fidji.
Les Rolling Stones étaient venus dans l'ex-Yougoslavie en 1976, à Zagreb, dans le cadre de la tournée "Black and Blue" mais n'avaient encore jamais joué au Monténégro ou en Serbie.
Le concert à Budva devrait être une revue des plus grands succès du groupe tels que "(I can't get no) Satisfaction", "Sympathy for the devil", "Honky tonk woman", "Jumpin' Jack flash".
L'intérêt du public pour ce concert est considérable non seulement au Monténégro mais aussi dans les autres pays de la région.
Ainsi, plus de 10.000 Albanais étaient attendus à Budva, ont indiqué à l'AFP des responsables du tourisme dans la station balnéaire.
La partie européenne de la tournée "A bigger bang" des Stones - Mick Jagger, Keith Richards, 63 ans chacun, Charlie Watts, 66 ans et Ron Wood, 60 ans - a repris le 5 juin à Bruxelles.
La recette du premier volet de cette tournée est la plus lucrative de l'histoire de la musique avec un total de 437 millions de dollars, selon l'hebdomadaire américain Bilboard.
Les musiciens sont arrivés dimanche soir à Budva." AFP
Commentaires