Notre championne Olympique est dans une phase bien sombre ces derniers temps. Après l'enchaînement des succès qu'on lui connait, Laure Manaudou est sur la pente descendante. Primo, elle quitte son entraîneur, Philippe Lucas, pour des différences de points de vue et de caractères. Dans le même temps, elle rejoint son dulciné, Luca Marin, en Italie où elle intègre un "club" de LaPresse.
Au départ tout se passe au mieux, mais après seulement quelques temps au sein du club, rebelote! Laure décide de quitter une fois de plus son entraîneur. Suspectée de sautes d'humeurs, il s'est avéré, selon les propos de son avocat Didier Poulmaire, que Laure aurait été victime « d’abus de confiance" de la part de son "club".
Les dirigeants de ce dernier auraient tenté de lui faire signer, à la fin du mois de juillet, un contrat engageant son image. De plus, rien n’était fait pour la pousser vers le haut ! Bien au contraire, le manque d’activités physiques flagrant ne pouvait que la tirer vers le bas.
Totalement perdue dans ce monde de requin, où seul l'argent mène les troupes, Laure voit sa carrière s'effriter petit à petit. Elle a donc décidé de reprendre les rênes et de repartir sur des bases saines. Pour cela, la championne revient temporairement aux sources en choisissant son frère ainé Nicolas Manaudou comme entraîneur.
Les Jo arrivant à grands pas, la championne ne doit pas traîner pour retrouver un club qui sera regagné toute sa confiance. La jeune femme à qui tout souriait traverse une phase bien difficile ! Victime ou coupable de cette situation ? On espère qu’elle saura remonter la pente pour revenir sur le haut des podiums…
Commentaires