Services +

  • Météo

Sondage

Sudoku, poker et autres

La recette du jour

Les recettes de stars

Directsoir sur Google/blogs

Meriadeck de directsoir

Directsoir sur Technorati

« Le cyclisme peut s'avérer dangereux ....Un nouveau style de Tour de France | Accueil | Du football en exclusivité sur Direct 8 dès ce soir! »

Commentaires

Roquettesyntaxe

La torgnole des famille ou autre fessée est le dernier reliquat de justice privée qui santionne un écart par une violence qui doit en théorie être proportionnée. Quels que soient les ravages des coups des parents sur les enfants, les conjoints, les conjointes ou les vieux, il ne faut pas pour autant bannir le principe qu'il puisse exister une sanction juste et proportionnée qui permette d'élever moralement un enfant (bon pour un vieux ou une conjointe, je veux bien c'est qnad même abusé). C'est comme si on supprimait la police à cause des bavures. Tous ceux qui détestent les policiers commenceraient à les regretter. Et en plus d'être débile, c'est inaplicable. Mieux vaudrait déja prendre correctement en compte les appels au secours des genre qui souffrent vraiment et les signaler efficacement.

belzebuth

Bien sur qu'au sein du cercle familial, la menace de la sanction doit exister, et par conséquent la réalité de la sanction.

J'ai du mal à imaginer que la fessée, somme toute plus humiliante que douloureuse, fasse intervenir le legislateur.

Le cas échéant, je suis certain que les contours de son intervention seront circonscrits aux abus : l'age des enfants, répétition, identité de l'auteur..La fessée demeure n'est ce pas l'expression d'une sanction parentale ou familiale. Au-delà de ce cercle, la société est supposée pallier à l'absence des parents, en edictant d'autres types de sanctions que celles, corporelles, dont la fessée est en effet l'un "des derniers reliquats de justice privée" encore tolérée sur un enfant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Liens