Tony revient de douze mois en Irak. De l’aveu même du G.I. américain, sa Wii l’a bien aidé à passer cette année difficile. A l’approche de son départ, il la renvoie chez lui, et suit peu après.
De retour chez lui, sa console l’a précédé, et ses ennuis commencent. Ses amis lui expliquent que sa femme n’a pas été aussi fidèle qu’elle l’avait promis. L’amant serait un professionnel de bowling. L’épouse concède qu’elle a peut-être juste embrassé le bellâtre, mais que l’affaire s’est arrêtée là. Tony veut des explications, sa femme dément.
Le mari a des doutes, et quitte le domicile conjugal. «J’avais le cœur brisé, mais je n’étais pas sûr. Tout cela a changé quand j’ai branché ma Wii pour une partie de Wii sports». Tony voulait se changer les idées, mais la vérité va lui éclater à la figure. Il navigue dans les menus, et trouve un nouvel avatar, un Mii qu’il n’a pas créé. Ce Mii ressemble fortement à l’amant. En fouillant un peu, Tony découvre dans la mémoire de la console que sa femme et ce Mii ont joué au bowling tous les deux sur sa Wii. Evidemment, c'est moins probant qu'un cliché de detective privé, mais pour le pauvre Tony c'est la preuve ultime de l’adultère de sa femme et la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Le couple est en instance de divorce.
Commentaires