Quoi d’intéressant ce weekend sur le petit écran ? Des films plus ou moins stimulants, des séries à gogo sur M6 et ailleurs, des divertissements inusables (Star Ac, Les enfants de la télé, Le plus grand cabaret du monde). Focus sur quelques programmes à ne pas rater pour différentes raisons.
Plaisir coupable mieux assumé en Province qu’à Paris, la grande messe de la Star Ac verra s’affronter Antoine, Claudia et Mathieu, les nominés de la semaine. Christophe Maé, Ricky Martin, mais aussi le rappeur 50 cents (pour garder les rebelles sur TF1) pousseront la chansonnette aux côtés des artistes en herbe.
Le plus sérieux concurrent en terme d’audience est la série NCIS diffusée sur M6, qui enchaîne tous les vendredis sur la redifffusion des péripéties de Carrie Bradshaw avec « Sex and the city » puis des déboires de J.D. dans « Scrubs ». Une machine bien huilée qui ravira les fans de séries américaines.
Deux documentaires valent aussi le détour ce soir. Thalassa sur France 3, qui continue son tour du monde en passant par la mer de Chine et l’océan Indien. Au programme : la côte du Cambodge, les pêcheurs de Birmanie et les casinos de Macao. Enfin sur France 5, « Empreintes» propose un portrait de Robert Badinter, dont l’itinéraire est lié au combat contre la peine de mort en France et dans le monde.
Samedi, on retrouve les divertissements d’usage jusque sur la TNT ou W9 s’offre une resucée de l’émission d’Arthur « La fureur ». Rien de très palpitant ce soir si ce n’est le film « Flight Plan » avec Jodie Foster, proposé sur Canal Plus. La star y joue une mère de famille, récemment veuve, qui perd sa fille dans un avion. Suspens, crise de nerf et rebondissements sont au programme d’un film pop-corn agréable à regarder. Dans un autre registre, Arte propose un document passionnant, « La Mecque et la hadj », qui suit le grand pèlerinage de la Mecque, obligatoire pour les musulmans majeurs en bonne santé. Cette aventure humaine, qui débute toujours en décembre, est le cinquième pilier de l’Islam. Enfin la série Jericho sur M6 tient toutes ses promesses en termes de qualité. L’intrigue se densifie, on commence à connaître les motivations des personnages et à posséder des nouvelles du monde extérieur. Mais qui a attaqué les Etats-Unis ? Patience…vous le saurez bientôt.
Dimanche, le film fait la loi. Au rayon classique, on retrouve « A bout de souffle » sur Arte, où comment Godard sublime Belmondo. A suivre sur la même chaîne qui s’offre une soirée « chef d’œuvres », un film du regretté Ingmar Bergman. « Les fraises sauvages » racontent les doutes intérieurs sui assaillent le professeur Isak Borg au crépuscule de sa vie. Pour sa part, NRJ12 diffuse le cultissime et coloré « Talons Aiguilles » de Pedro Almodovar avec Victoria Abril et Marisa Paredes. De son côté, Direct8 propose un bon vieux western spaghetti au titre jubilatoire « Tuez-les tous et revenez seul », et au pitch classique : une bande de bagnards fraîchement évadés s’entretuent pour ramasser un magot. Les fans de poker retrouveront ensuite Patrice Laffont pour l’épisode 13 de « Direct Poker ». Commenté par Céline Merle-Béral et Bruno Fitoussi (que serait un dimanche soir sans ses coups de gueule contre les joueurs qui ne misent pas assez !), le tournoi verra 6 demi-finalistes s’affronter pour avoir le droit de jouer la grande finale.
Commentaires